Bolivie


Advertisement
Bolivia's flag
South America » Bolivia
June 24th 2013
Published: June 25th 2013
Edit Blog Post

Bolivie :



1 Arrivée Sorata

Un lieu superbe aussi bien pour se prélasser dans un hamac que pour faire de passionnantes randonnées



2 La Paz

La capitale la plus haute du monde, un excellent camp de base pour s'acclimater et s'immerger dans la culture du pays



3 Cochabamba

La ville accueille l'un des marchés les plus importants du pays



4 Parc National Amboro

Idéalement situé, là où le luxuriant bassin amazonien rencontre le Chaco poussiéreux, et où les plaines torrides côtoient la fraîcheur des hauts plateaux, le Parque Nacional Amboró abrite une faune abondante. Une multitude d'animaux, des fourmiliers aux araçaris, en passant par les jaguars et les jararás, peuple cet immense paradis tropical. Une réserve sauvage qui ne demande qu'à être explorée.



5 Sucre

Berceau de la Bolivie indépendante et capitale constitutionnelle du pays, Sucre, est une ville magnifique, toute blanche, située dans les contreforts andins. Elle se compose d'un mélange éclectique d'ancien et de moderne, et le visiteur peut passer des jours entiers à y flâner en admirant ses bâtiments historiques, découvrir ses musées et profiter de sa vie nocturne réputée.



6 SALAR DE UYUNI

Un trek à travers le Salar de Uyuni révèle quantité de curiosités : un cimetière de trains rouillés et recouverts de graffitis sur des voies ne menant nulle part, un vaste désert de sel qui, sous certains angles, donne l'impression de « flotter », une « île » de cactus de 12 m de haut et des crânes d'enfants inhumés dans des grottes. Ce paysage lunaire situé à 4 000 m d'altitude est absolument fascinant.



7 Lipez

Le Lipez est la région la plus au Sud, la plus haute et la plus désertique de Bolivie. Au programme : volcans, flamants roses et lamas,



8 Laguna Verde

La laguna Verde est un lac salé de Bolivie situé au sein de la réserve nationale de faune andine Eduardo Avaroa, dans la province de Sud Lipez, département de Potosi.

Ce lac est dominé par la haute silhouette du volcan Licancabur.

La couleur verte de l'eau de la laguna Verde provient d'une forte concentration de cuivre dans ses sédiments. Son eau contient également d'autres minéraux tel que du magnésium, de l'arsenic...etc (pour Monsieur L.P qui demandait des précision😉 )





Yanno

Advertisement



Tot: 0.124s; Tpl: 0.01s; cc: 12; qc: 46; dbt: 0.0713s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb