Vive les hamacs!


Advertisement
Published: May 12th 2009
Edit Blog Post

Dans l;avion pour RurreDans l;avion pour RurreDans l;avion pour Rurre

On voit a travers la vitre du pilote!!!
Bonjour a tous!

Ce sera assez court cette fois. En effet, mes plans ont ete quelques peu modifies, et aujourd;hui, au lieu de descendre a velo la route la plus dangereuse du monde, et bien j;ai pris un avion (un vrai coucou), jusqu;a Rurrenabaque.

Ainsi, hier en me rendant a ma super agence de voyage haut de gamme, ils m;ont informe qu;ils avaient un couple d;allemand qui commencait le tour aujourd;hui. Comme le couple a sensiblement le meme age que moi, j;ai decide de me joindre a eux et j,ai signe pour le tour. Voila de quoi organiser rapidement la prochaine semaine!

Ensuite, j,ai poursuivi ma visite de La Paz et fait plusieurs achats compulsifs de pulls et foulards en laine d;alpaca pour un prix assez derisoire. Dans l;apres-midi, je me suis un peu perdue pour finir par visiter la seule rue coloniale de La Paz. J;ai termine la journee par un retour a mon excellent resto asiatique de l;autre fois, qui ne m;a pas encore decue!

Ce matin, lever aux aurores. Mon chauffeur, envoye par ma super agence, vient me prendre a 6:30 am. Nous allons egalement chercher le couple d;allemand du tour, avec qui je
L;aeroport de RurreL;aeroport de RurreL;aeroport de Rurre

Plutot un shack en bois!!!
fais connaissance. On patiente a l;aeroport, notre vol est retarde d;une demie-heure. Et la, pas de panique, les vols pour Rurrenabaque sont connus pour etre tres souvent annules ou retardes... Une demie-heure, ce n,est pas si mal. Je demande a la dame au comptoir de me donner un siege pres d;une fenetre. Si-si, no problema. Je regarde mon billet... pas de numero de siege d;inscrit... bizarre. C;est la meme chose pour les allemands. On se met tres proches de la porte d;embarquement question de se ruer pour choisir des sieges pres des fenetres. On appelle enfin notre vol. On passe la porte et on se retrouve dehors, sur la piste. Question a 100$, ou est l;avion??? On rit un bon coup et on marche jusqu;a l;avion situe un peu plus loin, dans lequel on monte avec un petit escalier de metal. Dans l,avion, surprise, que 19 places, toutes a cote d,un hublot... C,est vraiment un micro-avion a helices! La Mme a du me trouver drole au comptoir avec mon histoire de fenetre!

On decolle et on passe litteralement entre les sommets enneiges a proximite de La Paz. En chemin, on rencontre une mega-poche d;air, ca parait dans un si
Mon super avion!Mon super avion!Mon super avion!

El avion-lapiz, l;avion crayon comme le surnomment les gens de la place!
petit avion. Tout le monde a eu le temps de se taire et de se cramponner a son siege. Pour l;atterrisage, on a encore une fois la preuve que la Bolivie ne fait rien comme tout le monde. La piste est en GAZON (raison des delais et annulations des vols...) et l,aeroport est veritablement un shack en bois a cote de la piste... je vous ajoute les photos des que possible, c;est vraiment trop drole!!!

Un gars de notre ecolodge de luxe nous attend et nous transfere a l,hotel. On sue deja a grosses gouttes et on troque les jeans et chandails d;alpaca pour le trio short-camisole-gougounes. Avant le diner, je fais un pèu de hamac pour me remettre de mes emotions dues a l;avion et je vais manger dans un petit cafe ou la nourriture est absoluement delicieuse. Seul probleme, la mme n;a plus de brownies, elle me promet qu;elle en fera pour le souper. Je vous laisse deviner mon choix de restaurant pour ce soir...

Apres ce delice, je monte au mirador au dessus de la ville. Et je suis litteralement en nage, je n,ai jamais autant sue de toute ma vie. Pause au sommet pour tenter de secher (sans succes) et pour lire un peu. Descente et re-hamac. Ensuite, pause internet et c;est maintenant l;heure de retourner a mon adorable petit restaurant pour souper et manger mes brownies!!!

Demain, je pars avec les allemands pour 3 jours dans la pampa. Il s;agit de plaines innondees ou l,on peut voir enormement de faune: singes, perroquets, caimans, capibaras (plus gros rongeur du monde), multiples especes d;oiseux, etc. Au programme: chasse a l;anonconda, baignade avec les dauphins roses, balade en bateau de nuit pour voir les caimans, etc. Bref, un beau trois jours de safari amazonien pour admirer toutes sortes d;especes d;animaux. Autant vous dire que j;ai vraiment hate! Vous devriez avoir de mes nouvelles vendredi soir, sinon ca ira a lundi soir a La Paz, apres mon tour dans la jungle.

Je pense a vous tous!

Vie


Additional photos below
Photos: 6, Displayed: 6


Advertisement



13th May 2009

Salut Viriginie! Faut-il comprendre qu'au retour tu parleras également l'allemand? À te lire, je vais devenir instruite pas à peu près... Ici on nous annonce une super belle journée. Galarneau est déjà très présent. Bon safari! xxx

Tot: 0.073s; Tpl: 0.011s; cc: 13; qc: 28; dbt: 0.0371s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb