Ushuaia - Le bout du monde!

Argentina's flag
South America » Argentina » Tierra del Fuego » Ushuaia
January 27th 2009
Published: January 27th 2009

UshuaiaUshuaiaUshuaia

Le port. Ce bateau semble s'etre échoué il y a je ne sais combien de temps et depuis, ils ont décider d'en faire une sorte d'attraction touristique. C'est jolie remarque.
Hola!

¿Como esta? 😱

Ushuaia, est la derniere destination que nous aurons explorée lors de ce voyage en Argentine. Il s'agit de la ville (pour etre considérée comme une ville, elle doit contenir au moins 10000 habitants) la plus au Sud de la Terre, dans la région joliement nommée "Tierra del Fuego", soit la "Terre de feu". Avant d'arriver, j'avais vu quelques photos de l'endroit, et avait entendu dire que c'était bien jolie. Je ne fus pas décue et suis tombée sous son charme: une ville entourée de montagnes d'un coté et d'un port de l'autre. C'est petit, charmant, et il y a des activités pour tous les gouts, conséquemment, aux cours des années, bon nombre de personnes vinrent découvrir la ville, et donc sont coté touristique s'est beaucoup développé. N'en reste pas moins que c'est un endroit a voir.

Nous avons choisit d'y séjourner un bon 6 jours, idée de prendre le temps d'apprécier notre derniere destination. Ainsi donc, nous avons marcher ici et la dans la ville, gouté a ces mets, a son chocolat ... et sa creme glacé. Nous avons marché jusqu'a ce qu'ils appellent le Glacier Martial, bien que nous n'ayons pas vu de glace, seulement de la neige (elle doit se trouvé davantage en altitude). Une belle randonnée en foret, puis une bonne ascension en direction du sommet. Pour la descente, nous avons choisit de prendre un chemin différent, soit celui qu'un Argentin a Bariloche nous avait fortement conseillé d'explorer. Son nom en francais est le "Sentier des bucherons". Nous nous sommes donc aventurer sur ce dernier, sachant que nous en avions pour environ 2 heures de marches (plus ou moins le meme temps que si nous avions pris le meme chemin qu'a l'aller). La vue du chemin était soite, belle, toutefois, le probleme fut que nous avons vite fait de nous rendre compte que la terre était hmm spongieuse, et que malgré nos espérances, elle l'était continuellement... Alors apres environ 1 heure de marche dans ce marécage, les souliers bouetteux et rempli d'eau, on commencait a en avoir mare... On a finis par apercevoir une ouverture dans la foret et un semblant de chemin qui suivait un semblant de cloture, et comme nous savions que nous allions dans la direction de la ville, nous n'avions pas grand chose a perdre.. Alors environ 30 minutes de marche dans la foret, a suivre ce
Glacier MartialGlacier MartialGlacier Martial

Sur le chemin.
qui restait de cloture, nous avons finis par voir le bout du tunel, soit des maisons au loin. En s'approchant, on entend et voit des gens, puis.. des chiens. Nous sommes encore dans la foret, et des chiens se mettent a nous japper apres, furieusement.. Puis les petits maudits, ils s'amenent a nos trousse, nous toujours dans la foret.. on se retourne et ils sont environ 8 dernieres nous a japper et a se rapprocher de nous. Inutile de vous dire (je vais quand meme le dire..) que nous avions disons.. la frousse a cet instant! Et que nous tentions desesperement de sortir de ce bois pour retrouver un semblant de civilisation! Alors finalement, je vins le soleil, et les maisonnettes et... deux enfants jouant pas trop loin et se foutant éperduement des chiens.. alors fiou! Je pus conclure que les chiens n'étaient pas méchants, mais faisant semblant de l'etre, les petits maudits. On a vite fait de conclure que nous avions aboutis dans un bidonville... Alors bon, disons que ca a été l'aventure de la journée et que les chiens apres , on ne les aimait pas binbin (et y'en a a tous les coins de rues!) et on
Souvenir du fameux marécageSouvenir du fameux marécageSouvenir du fameux marécage

Vous ne savez pas a quoi je fais référence? Ben faut lire mon texte déja!!!
s'est mis a leur japper apres, nous aussi, ca leur apprendra. Maman, je te rassure, je vais bien 😊 Et ce genre de truc aurait pu m'arriver au Quebec, oui oui! 😊

Une autre journée, nous n'avons pas pu résister a la tentation d'aller _marcher_ avec les pinguins. Ils sont en grand nombre, tout autour de vous, juste a vos cotés, et ne semble pas perturbés le moins du monde par les touristes qui les observent et les prennent en photos sous toutes les angles. Ils sont "apparus" sur l'ile dans les environ de 1973 si je me rappelle bien.. Et cela fait environ 5 ans que des groupes de touristes peuvent aller leur rendre visite. Nous avons pu voir deux types de colonies, et observer les bébés pingouins qui sont nées cette saison.

On a pu constater aussi, les dégats engendrés par les castors que des canadiens (et oui, nous sommes les coupables!!) ont apporté en Argentine dans les environs de 1950 dans le but d'entamer le marcher des fourrures. Ce dernier parcontre a été un flop monumentale, comme le froid ici n'est pas suffisament intense pour créer ce besoin de fourrures. Comme en Argentine, on ne
Un pouletUn pouletUn poulet

Dans une facheuse position...
retrouve pas le seul prédateur du castor, soit l'ours (contrairement au Canada), la seule et unique chose qui freine le développement de la colonie de castors est leur mort naturelle, soit environ 20 ans pour un castor..! Il y a deux problemes causés par la présence des castors en Argentine. D'abord, les dents des castors poussant constamment, ils doivent les limer en grugant quelque chose de dur, pour eviter qu'elles ne s'enfoncent dans leur gueule. C'est pourquoi ils grugent et détruisent les arbres, en plus de s'en servir pour faire leur abris. Le second probleme, est que le climat assez froid rend la décomposition des arbres davantage plus long. Plusieurs paysages d'Argentine sont donc remplies de 'cadavres' d'arbres. Eric a suggéré au guide que nous les Canadiens amenions en Argentine des ours, pour contrer le probleme des castors, mais parait que ca mettrait en périle les nombreuses randonnées possibles en Argentine.. ah bon.

Aujourd'hui, déja, départ pour Buenos Aires, le point de départ! Nous prenons l'avions vers les 19h pour arriver vers minuit, heure de Buenos Aires. Nous avons réservé notre dortoir. Il nous restera plus ou moins 3 jours pour visiter davantage Buenos Aires. On va tenter d'assister
SupermanSupermanSuperman

Eric sans ces lunettes = superman.
a un show de Tango, comme nous sommes dans son pays de naissance. Ensuite, le 30, je prend l'avion pour arriver a Montreal le 31 et reprendre la petit vie, mais disons-le bien agreable, que j'ai laissé en suspend pour 35 jours! 😊

A une prochaine entrée!

Je vous embrasse tous,
Isabelle

ArretArret
Arret

Sur le chemin pour aller voir les pinguins.
Il crie sa faimIl crie sa faim
Il crie sa faim

Leur cris est particulier, s'en est meme triste a voir et entendre. Comme s'ils mettaient toute leur énergie dans ces cris.
L'attention d'un parentL'attention d'un parent
L'attention d'un parent

Un parent attentionné pour ces petits a l'abris.
L'effet du ventL'effet du vent
L'effet du vent

Il vente tellement que les arbres poussent en suivant le vent!
FreestyleFreestyle
Freestyle

Une partie de la cuisine et Eric (a droite..;) nous concoctant une salade du chef.
Hostel FreestyleHostel Freestyle
Hostel Freestyle

L'une des nombreuses vues de notre hostel. Hostel d'ailleur que je suggere a tous. On a enfin eu du Dulce de Leche dans notre dejeuner compris! Ouiii que c'est bon.. Je vais en ramener c'est certain. Si vous etes gentils, vous aurez la chance d'y gouter ;)

Tot: 0.121s; Tpl: 0.012s; cc: 7; qc: 46; dbt: 0.0571s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb