VACANCES 2011 EN AUSTRALIE

January 25th 2014
Published: February 11th 2014

EMERALD, RUBYVALEEMERALD, RUBYVALEEMERALD, RUBYVALE

Dans le fond, derrière la voiture, on aperçoit une partie du convoi
8 mai 2011 : De nouveau grasse matinée avec lever à 10h00 pour prendre notre petit déjeuner.

A 11h15 nous repartons pour le centre-ville toujours avec le citycat. Nous retournons à notre food center préféré et aujourd'hui menu chinois.

Retour à l'appartement à 16h00 après promenade dans le centre-ville.

Le soir, côtelettes de porc au barbecue avec Alan (Carole malade) puis nous regardons le grand prix de formule 1 de Turquie à la télé.

J'ai envoyé un texto à Cynthia (ma fille) pour son anniversaire à 16h00 (8h00 heure française) puis j'essaye de l'appeler à 21h00 (13h00 heure française) mais pas de réponse.

Beau temps toute la journée.

9 mai 2011 : Lever à 7h45 et nous partons récupérer la voiture de location (réservée sur internet) à 9h30 sous la pluie.

Départ de Brisbane à 9h35, direction Rockhampton. 17 612 km au compteur

La pluie cesse à mi-chemin, entre Childers et Gin Gin.

Nous arrivons à Rockhampton et trouvons un motel à 18h00 sous un soleil couchant. 18 262 km au compteur. Nous avons donc parcouru 650 km aujourd'hui

10 mai 2011 : Petit déjeuner à 7h45 puis départ pour Emerald
EMERALD, RUBYVALEEMERALD, RUBYVALEEMERALD, RUBYVALE

Impressionnant cet élément sur le camion
à 9h00.

Nous arrivons à Emerald (après 275 km) à midi, où nous pique-niquons sous un soleil radieux. C'est une petite ville minière sympa qui, comme son nom l'indique est une capitale de pierres précieuses et notamment d'émeraude.

Nous continuons jusqu'à Rubyvale (une autre ville minière) où nous visitons une mine de saphir.

A 14h40 nous quittons Rubyvale pour Barcaldine afin de pénétrer un peu dans l'outback australien, puis retour vers Rockhampton où nous arrivons vers 19h00, après avoir été retardé un peu avant Blackwater par un convoi exceptionnel qui prend toute la largeur de la route (impressionant)

La voiture indique 18 983 km soit 721 km parcourus aujourd'hui.

Même les "Road Train" sont obligés de se ranger sur le bas-côté

Prêts pour le pique-nique

En face du centre d'information touristique d'Emerald

On arrive à la mine

Voilà ce qu'il reste de la grande période d'exploitation

Des camions en train de rouiller

Entourés par la végétation

L'entrée de l'ancienne mine

Çà descend profondément

Avec des témoins de l'époque

Ici on prévient qu'il y a une pharmacie

Elle est là, une pharmacie de campagne

Un peu plus loin, un autre vestige bien conservé

L'entrée d'un ranch avec sur la droite, une boîte à lettres (un beau bidon)

Dans l'outback, on trouve des arbres magnifiques

La voiture de location

Une idée des "Road Train" qe l'on peut croiser sur la route. Attention au vent !!!!

Tot: 0.153s; Tpl: 0.013s; cc: 9; qc: 23; dbt: 0.131s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb