VACANCES 2011 EN AUSTRALIE

January 25th 2014
Published: February 11th 2014

CAIRNSCAIRNSCAIRNS

Un modèle original d'urinoir
11 mai 2011 : Nous nous levons à 6h45 pour prendre le petit déjeuner.

A 8h00, départ pour Bowen. Nous nous arrêtons pour faire le plein d'essence et comme la station-service fait aussi épicerie, nous en profitons pour pique-niquer sur le parking de cette station-service. Il est alors un peu plus de midi.

Nous arrivons finalement à Bowen à 14h00 mais ne trouvons pas l'hôtel que nous cherchions.

Nous reprenons la route vers Ayr où nous arrivons à 16h30.

Nous trouvons un motel à 85$ la nuit.Nous sommes un peu trop fatigués pour aller à la plage.

Le compteur indique 19 658 kms. Nous avons donc parcouru 675 kms aujourd'hui.

12 mai 2011 : Lever à 7h15 pour un départ à 8h40.

A 10h30 nous nous arrêtons au "Frosty Mango" où nous dégustons des glaces délicieuses et copieuses.

Nous repartons et sommes ralentis par de nombreux travaux routiers dans la région de Cardwell.

Nous arrivons à Cairns à 14h30. Nous visitons la Freshwater Railway Station puis nous allons voir un hôtel, un Motor Inn à 65$ la nuit, mais pas extra. Nous partons faire une promenade à pieds et trouvons un motel
CAIRNSCAIRNSCAIRNS

Pique-nique à la station-service
à 75$ la nuit avec piscine, spa et restaurant.

Le compteur indique 20 137 kms, soit 479 kms pour cette journée.

A l'ombre sous un arbre
CAIRNS

Un petit arrêt sur une plage

Des pommes à 4 à 5 dollars le kg
CAIRNS

On retrouve le style mangrove
CAIRNS

La chambre est plutôt sympa
CAIRNS

Une végétation luxuriante en bord de mer
CAIRNS

Un vrai paysage de vacances
CAIRNS

Les maisons avec la partie habitation surélevée, comme sur pilotis, en prévision des inondations

Un temple sikh à Cairns

Le port de Cairns
CAIRNS

Avec des bateaux prêts à partir en croisière

Tot: 0.051s; Tpl: 0.01s; cc: 10; qc: 22; dbt: 0.0313s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb