Une semaine à Sydney

January 14th 2013
Published: January 15th 2013

Musée maritimeMusée maritimeMusée maritime

Bateau du Capitaine Cook
Nous avons maintenant une semaine d'écoulée à Sydney. Philippe a commencé son école. Nous avons donc nos après-midi de libre pour les visites. Philippe et moi avons visité le musée Maritime pendant que maman allait faire du shopping. Il faisait très chaud cette journée là, 43 degrés. Ce fut très intéressant. Philippe était très impressioné de voir le bateau du Capitaine Cook. Nous avons fait la visite d'un sous-marin et pour finalement se rendre compte que nous avions visité un sous-marin identique à Rimouski. Nous avons passé un après-midi à Manly Beach (30 minutes de bateau pour serendre) et avons terminé ça avec un petit drink dans un pub de la place.

Pour faire plaisir à Philippe, nous sommes allés à Luna Park. C'est un petit parc d'attractions qui se situe au pied du Harbour Bridge à North Sydney. Coût d'entrée, 40$. Finalement, j'ai dû me payer également une entrée, car Philippe ne pouvait pas aller seul dans les manèges. Nous avons eu bien du plaisir ensemble. Merci à maman qui prenait des photos et qui nous attendait.

Nous avons pratiquement perdu une journée complète. On nous avait dit d'aller marcher dans Rose Bay. À part de se payer
Philippe au parcPhilippe au parcPhilippe au parc

Observatory point, Sydney
un dîner encore hors de prix, il n'y a rien à voir là. Nous avons repris un bateau direction Paramatta pour aller voir les installations Olympiques. Encore une fois, pas grand chose à faire. On a pris quelques photos et sommes retournés à notre appartement pour se préparer à aller souper à Darling Harbour. Heureusement, nous avons trouvé un super petit resto avec de très bonnes assiettes et à un prix raisonnable (steak et bière incluse pour 26$). Par la suite, nous avons attendu les feux d'artifice dans le port. Il y en a tous les samedis soirs durant le Sydney Festival. La petite famille était très contente de pouvoir finir cette journée en beauté.

Pour la deuxième semaine, on prépare une journée dans les Blue Mountains et une journée à la plage de Cronulla. On cherche également une voiture pour aller visiter la Hunter Valley dans notre troisième semaine.

G'day mate!!!

Luna ParkLuna Park
Luna Park

Petit parc d'amusements
Petit drinkPetit drink
Petit drink

Après un après-midi au soleil
ANZAC MemorialANZAC Memorial

Darling Harbour
Big Rubber DuckBig Rubber Duck
Big Rubber Duck

Darling Harbour

Tot: 0.064s; Tpl: 0.011s; cc: 6; qc: 45; dbt: 0.0409s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb