Fin du séjour à Sydney

Oceania » Australia » New South Wales » Sydney » Surrey Hills
January 25th 2013
Published: February 6th 2013

Notre séjour à Sydney est terminé.

Depuis mon dernier blog (ça remonte loin), nous avons visité la ville encore plus. Nous sommes retournés à Bondi Beach et avons également été à celle de Cronulla. Bondi est beaucoup plus intéressante.

La visiste du Australia Museum fut très intéressante avec les squelettes de dinosaures. Nous sommes montés dans la tour du Westfield pour avoir une vue complète de la ville. C'est là qu'on se rend compte de la grandeur de cette ville.

On a fait notre première rencontre avec des kangourous et des koalas au Featherdale Wildlife Park. C'est un parc en plein coeur d'un quartier résidentiel. Très bien organisé et on peut nourrir des kangourous et flatter des koalas. Les autruches ont toujours l'air aussi suspectes. On ne sait jamais si elles vont vous attaquer et Philippe s'est fait surprendre par une alors qu'il nourrissait un kangourou.

La visite des Blue Mountains a été une magnifique journée en nature, loin des bruits de la ville. Les paysages sont saisissants. Ce nom vient de la couleur qui se dégage de la vallée par les eucalyptus. On a vue les célèbres Three sisters.

J'ai fait le grand saut et loué une voiture pour se rendre dans la Hunter Valley. Nous y avons passé une nuit et avons visité 3 vignobles (Lindeman's, McWilliams et Brokenwood). Bien entendu, nous avons pris la peine de déguster des vins qui ne se retrouve pas sur nos tablettes au Québec.

La conduite sur le siège à droite n'est pas si pire. J'ai mis les essuie-glaces quelque fois au lieu des clignotants et j'ai roulé dans le sens inverse quelques fois dans les stationnements.

Tant qu'à avoir la voiture, pourquoi ne pas aller à Kiama pour voir les fameux "blow hole" Ce sont des rochers sur le bord la mer et il y a un trou où l'eau en ressort sous la pression des vagues. Malheureusement pour nous, c'était plutôt tranquille.

Voilà, c'est tout pour l'instant. Prochaine destination, PERTH!

St-Mary's CathedralSt-Mary's Cathedral

Three Sisters

Blue Mountains
Queen Victoria BuildingQueen Victoria Building
Queen Victoria Building

Centre d'achats au centre ville de Sydney
Darling HarbourDarling Harbour
Darling Harbour

Farewell Sydney

Tot: 0.107s; Tpl: 0.02s; cc: 10; qc: 50; dbt: 0.0675s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb