Christian Gingras

ChrisAustralia

Bonjour,

Je m'appelle Christian et j'ai 43 ans. Cela fait maintenant 5 ans que ma conjointe Isabelle et moi préparons notre voyage en Australie et Nouvelle-Zélande avec notre garçon Philippe qui a 7 ans. Ayant la possibilité de prendre 6 mois de congé en traitement différé, nous avons alors pris la décision de prendre ce temps d'arrêt en famille et profiter de la vie. Pour répondre à la question que tous se posent, nous continuons la scolarisation de notre fils durant le voyage. Une chance pour nous, tout va super bien à l'école.

Nous avons opté pour l'Australie, car c'est un rêve que nous avions depuis plusieurs années. Notre périple nous amènera en Australie pour une période de 3 mois. Ensuite, nous irons visiter la Nouvelle-Zélande, les Iles Fidji et la Nouvelle-Calédonie. Après 4 mois et demi, nous retournerons à la maison pour que notre fils puisse finir son année scolaire.

Oceania » Australia » New South Wales » Sydney » Surrey Hills January 25th 2013

Notre séjour à Sydney est terminé. Depuis mon dernier blog (ça remonte loin), nous avons visité la ville encore plus. Nous sommes retournés à Bondi Beach et avons également été à celle de Cronulla. Bondi est beaucoup plus intéressante. La visiste du Australia Museum fut très intéressante avec les squelettes de dinosaures. Nous sommes montés dans la tour du Westfield pour avoir une vue complète de la ville. C'est là qu'on se rend compte de la grandeur de cette ville. On a fait notre première rencontre avec des kangourous et des koalas au Featherdale Wildlife Park. C'est un parc en plein coeur d'un quartier résidentiel. Très bien organisé et on peut nourrir des kangourous et flatter des koalas. Les autruches ont toujours l'air aussi suspectes. On ne sait jamais si elles vont vous attaquer et Philippe ... read more
Westfield Tower eye
St-Mary's Cathedral
Ville de Sydney

Oceania » Australia » New South Wales » Sydney » Surrey Hills January 14th 2013

Nous avons maintenant une semaine d'écoulée à Sydney. Philippe a commencé son école. Nous avons donc nos après-midi de libre pour les visites. Philippe et moi avons visité le musée Maritime pendant que maman allait faire du shopping. Il faisait très chaud cette journée là, 43 degrés. Ce fut très intéressant. Philippe était très impressioné de voir le bateau du Capitaine Cook. Nous avons fait la visite d'un sous-marin et pour finalement se rendre compte que nous avions visité un sous-marin identique à Rimouski. Nous avons passé un après-midi à Manly Beach (30 minutes de bateau pour serendre) et avons terminé ça avec un petit drink dans un pub de la place. Pour faire plaisir à Philippe, nous sommes allés à Luna Park. C'est un petit parc d'attractions qui se situe au pied du Harbour Bridge ... read more
Philippe au parc
Luna Park
Manly Beach

Oceania » Australia » New South Wales » Sydney » Sydney Harbour January 6th 2013

Après quelques jours passés en banlieue de Sydney, nous avons finalement eu notre appartement au centre-ville pour les 3 prochaines semaines. Nous avons commencé notre visite en allant nous promener à Darling Harbour. La chance a fait que c'était l'ouverture du Sydney Festival et pour souligner cet événement, un canard géant a fait son entrée dans le port. Nous sommes ensuite allés voir l'Opera House de Sydney et j'ai finalement pu y toucher! Curieusement, je savais que c'était des tuiles, mais j'ai toujours cru qu'elles étaient en aluminium. Ce n'est pas le cas. Ce sont des tuiles de céramique (1 056 000 tuiles exactement). La structure est tout à fait impressionante. J'en avais les frissons de pouvoir enfin être là! Nous avons arpenté les rues du quartier The Rocks. Finalement, on ne peut venir à Sydney ... read more
Big rubber duck (Sydney festival)
Opera house de Sydney
Opera house

Oceania » Australia » New South Wales » Sydney » Sydney Airport December 30th 2012

Notre départ était prévu pour le 27 décembre, mais notre vol a été cancellé étant donné la tempête de neige qui sévissait. Nous sommes donc partis le 28 décembre à 6:00am direction Newark. Notre autre vol était à 17:15pm. L'attente fut très longue au New Jersey et l'avion est finalement décollé vers 19:45, direction Los Angeles. Notre temps d'attente à LAX était de 2 heures. Inutile de vous dire que nous étions stressés, car le deux heures n'existaient plus. Ils ont réussi à faire attendre notre vol pour Sydney. Je crois que c'est parce que nous étions 26 qui devaient prendre ce vol. Je ne peux vous dire à quoi ressemble cet aéroport, car cela nous a pris 30 secondes au sprint entre les deux portes. Finalement, nous avons pris notre vol pour Sydney et après ... read more

Tot: 0.044s; Tpl: 0.004s; cc: 9; qc: 29; dbt: 0.0221s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb