UTAH (2)

North America » United States » Utah » Moab
June 12th 2013
Published: June 14th 2013

CANYONLANDSCANYONLANDSCANYONLANDS

Sur la route qui mène a Canyonland
Départ à 8h45, 29 781 miles au compteur.

Nous partons pour Canyonland. Au bout d'une cinquantaine de kilomètres, nous arrivons à l'entrée du parc, mais le gardien nous annonce qu'on ne peut pas rejoindre la partie nord ni "Dead Horse Point".

Nous faisons demi-tour et prenons la direction de Moab, que nous traversons une heure plus tard et continuons jusqu'au "Dead Horse Point State Park", et là, bonne surprise, il y a de beaux points de vue.

Le "Dead Horse Point" désigne une poche abritée du soleil dans lequel les mustangs venaient se reposer et qui se referme pour laisser un passage d'une trentaine de mètres où les cow-boys avaient mis une clôture. Les cow-boys se servaient de ce corral naturel pour capturer les chevaux sauvages et laisser repartir les chevaux de moins bonne qualite. une fois, les cow-boys oublièrent de rouvrir la clôture et les chevaux prisonniers moururent de soif à 600 mètres de la rivière Colorado.

Apres cette visite nous revenons sur Moab et nous installons dans notre motel, le "Big Horn Lodge" à 13h30.

Il est sympathiquement décoré, et l'accueil est sympa aussi. A 17h00, nous allons manger au "Moab Grill" qui est
CANYONLANDSCANYONLANDSCANYONLANDS

Un bel alignement
situé juste à côté. Nous mangeons très bien et des portions normales. Il faut dire que nous avons choisi le menu Seniors moins copieux.

Kilométrage moyen : 206 miles = 331,45 kms

CANYONLANDSCANYONLANDS
CANYONLANDS

Rappelle curieusement Monument Valley
CANYONLANDSCANYONLANDS
CANYONLANDS

Un petit plan d'eau dans cette zone aride
WILLIAMS ARCHWILLIAMS ARCH
WILLIAMS ARCH

Sur la route entre Canyonlands et Dead Horse Point

Cà rappelle aussi Monument Valley
DEAD HORSE

On aperçoit la route d'accès que nous venons de prendre il y a quelques minutes

Une super gorge
DEAD HORSE

Un petit coup de zoom sur la route

Quelques belles traces d'érosion

L'a-pic est impressionnant
DEAD HORSE

La tache bleue est le traitement de minerais pour obtenir un fertilisant en pompant l'eau de la nappe phréatique
DEAD HORSE

On est toujours dans une zone de canyons
DEAD HORSE DEAD HORSE
DEAD HORSE

C'est très impressionnant quand on se retourne
DEAD HORSE

La marche est très haute
DEAD HORSE POINTDEAD HORSE POINT
DEAD HORSE POINT

Pas envie de sauter
MOABMOAB
MOAB

L'intérieur de notre chambre au "Big Horn Lodge"

Tot: 0.198s; Tpl: 0.018s; cc: 11; qc: 45; dbt: 0.0539s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb