UTAH (3)

June 13th 2013
Published: June 14th 2013

UTAHUTAHUTAH

Sur la route vers Bicknell
Départ à 9h30. Nous traversons la route et faisons tout de suite le plein d'essence, 10,494 gallons pour 40,50$ et 29 987 miles au compteur.

Nous prenons la direction de Torrey pour voir la Torrey Arch. Nousn nous arrêtons plusieurs fois en chemin et notamment dans la traversée de Capitol Reef ou nous voyons des Pétroglyphes faits par les indiens Navajos il y a quelques milliers d'années.

Nous arrivons à Torrey à 13h00 et l'employée du bureau de tourisme nous annonce que l'arche de Torrey que nous avons vus dans les différents ouvrages se trouve en fait à côté de Moab que nous avons quitte ce matin, donc à 250 kilomètres de là. Tant pis.

Sur les conseils de l'employée du bureau de tourisme, nous partons faire le tours des "Fishlakes" soit une balade de 90 kilomètres. Pas de regrets, le paysage est magnifique, avec beaucoup de verdure (forêts de sycomores et de conifères) et plusieurs lacs. La température est très agréable. Il faut dire que le point le plus haut se situe à plus de 9 600 pieds, c'est-à-dire plus de 2 900 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Nous arrivons finalement à Bricknell à
UTAHUTAHUTAH

La rivière Fremont que nous allons voir souvent
15h30. La chambre est immense. Nous allons manger au seul restaurant du patelin, puis nous allons piquer une tête dans la piscine avant d'aller nous coucher.

Nous avons néanmoins parcouru 233 miles = 374,90 kms

UTAH

On voit bien les strates
UTAH

De plus près, on dirait un tapis
UTAH

Et là, on dirait des dentelles

Le résultat de l'érosion
CAPITOL REEF

Un endroit ou on devine des pétroglyphes
CAPITOL REEF

De plus près on les voit mieux
CAPITOL REEF

Ceux-là ne sont pas mal non plus
CAPITOL REEF

La nature est preservée. Les biches ne sont pas effrayées

Vraiment pas effarouchée
BICKNELL

Quand on monte en altitude, on retrouve de la végétation
BICKNELL BICKNELL
BICKNELL

Le lac n'est pas encore très large à cet endroit
BICKNELL

Fleuri sur la rive mais l'eau est fraîche
BICKNELL BICKNELL
BICKNELL

En 1848, à cet endroit, le lieutenant George Brewerton et son guide Kit Carson ont trouvé les squelettes de 7 personnes vraisemblement mangés par des loups

On se croirait en France
BICKNELL

On aperçoit de nouveau la rivière Fremont
BICKNELL

L'endroit où la rivière devient un lac

Notre chambre au motel Aquarius à Bicknell

Tot: 0.052s; Tpl: 0.011s; cc: 11; qc: 30; dbt: 0.0277s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb