Jour 55 à 61


Advertisement
United States' flag
North America » United States » North Carolina
November 11th 2008
Published: November 11th 2008
Edit Blog Post

Jour 55
Aujourd’hui jour d’élection!!! aux Etats-Unis. En ce mardi, 4 novembre, les Américains vont aux urnes. Nous verrons ce soir….
Aujourd’hui, pour nous, voyageurs, c’est la journée des « faut qu’on ». Il faut qu’on change l’huile du moteur, il faut qu’on fasse du lavage, il faut qu’on fasse du ménage, il faut qu’on trouve pourquoi la pompe de cale fonctionne aussi souvent (où est la fuite?)….
Aujourd’hui, ce sera le lavage. Kai Keiki ont fait venir un taxi de Elizabeth City (à 15 mile) Les trois équipages y vont et vivent un voyage plutôt rapide (il était préférable de ne pas regarder devant). Le lavage se fait en moins de 2heures et nous nous retrouvons dans un petit café Internet pour dîner. JP prend le contrat de remonter l’ordi d’Yvon. Puis nous rentrons aux bateaux. Il pleut trop pour faire du vélo…
Finalement, la journée y passe. C’est le dessert et café sur Absaroque en attendant le résultat des élections. À onze heures, le poste annonce que Obama est élu. Bonne affaire.

Jour 56
Aujourd’hui, nous nous mettons au moteur, et trouvons la réponse à la question de la fuite. Le tuyau d’évacuation de l’eau du passe-avant bâbord,
Le gazon américain…    Le gazon américain…    Le gazon américain…

Il y a de la ciboulette qui pousse dans le gazon. Ça se voit partout; comme si dans les champs de tourbes il y avait de la ciboulette.
qui passe dans l’espace moteur, est débranché et le tout se déverse dans la salle des machines…d’où l’eau sous le moteur, et la pompe de cale. On replace le tout et JP fait le changement d’huile (il fait un dégât en enlevant le filtre, il a oublié qu’il l’avait percé et en a mis plein son pantalon). Il remplit d’eau les batteries qui sont dans l’espace moteur; il a mis trois litres dans quatre batteries… il fait chaud là dedans, l’évaporation a été importante. Il ne les avait jamais vérifiées…
On organise une partie de scrabble sur Absaroque en après midi.

Jour 57
Il ne pleut pas. Aujourd’hui ce sera le vélo avant tout. Nous prenons un petit lunch et partons vers le « Welcome Center » avec Yvon et Nicole. Le tout fait environ 18km.
Au retour, nous avons une invitation à souper sur Kai Keiki. Une autre partie de scrabble avant le souper.
La soirée s’étire jusque vers 22h. On doit partir demain. Ça va faire du bien car les réservoirs septiques sont pleins!!!
Jour 58
Vendredi, 7 novembre, nous sommes dans l’écluse à 8h20. Tout se passe bien à part le fait que la température du moteur ne monte pas. JP s’inquiète. Nous arrivons à Elizabeth City vers 12h00.
La seule marina (il y en a quatre dans le coin) qui fait des « pump out » nous dit qu’elle ne peut pas nous prendre aujourd’hui…mmmmm on en a jusque là….. C’est incroyable!!
Nous accostons donc au quai municipal; c’est une première, des poteaux et seulement un petit bout de quai pour descendre à terre. Un retraité de la marine nous accueille et nous affecte une place, en plus de nous montrer comment nous attacher. Il fait presque soleil. On sort les vélos.
Nous allons chercher notre paquet à la poste : le café et le lecteur DVD sont là!!!
Réception à 16h15 pour les équipages arrivés aujourd’hui (nous sommes 5 bateaux); c’est une tradition ici!
JP tient à changer le thermostat; Yvon vient l’aider; ils en profitent pour repasser quelques courroies!!
Souper sur Zénith et JP termine de remonter l’ordi d’Yvon.
Jour 59
Lever tard, nous avons Internet mais l’antenne boîte de conserve ne fonctionne plus. Hier, de petites mouches qui ont envahi la boîte et depuis…plus rien.
Les femmes vont à l’épicerie; ici le Fresh Marquet met une navette à la disposition des visiteurs. Ils viennent nous chercher et nous ramènent. On fait le plein pour plusieurs jours car nous voulons avancer beaucoup dans les prochains jours. Il crachine un peu.
On fait le plein d’eau, le plein de carburant (on prend les jerrycans et Yvon va les remplir au garage du coin pendant que JP s’occupe de quelques détails sur son ordi) mais toujours pas de vide…. Heureusement qu’il y a des toilettes publiques pas loin.
Coucher tôt, départ aux aurores.

Jour 60
Départ à 6h15. Tout se fait en douceur sous un soleil levant magnifique. La route se fait tranquillement, à la queue leu leu. L’Albemarle Sound se laisse traverser sans broncher (on nous a dit que les gens du coin parle de lui au féminin : It is a she!! car il peut se soulever rapidement pour un peu de vent…) Au centre, il est permis de délester nos réservoirs septiques… haaaa, ça fait du bien!
Il y a au moins 20 bateaux qui se retrouvent au pont d’Alligator River. Nous nous arrêtons après 50miles, nous sommes à l’entrée du canal de 20miles qui mène au Pamlico Sound. Ancrage dans un décor triste qui ressemble au réservoir Dozois mais sans aucune colline autour, et les arbres sont nus. Beau ciel de nuit, aucune lumière à la ronde.
Nous sommes couchés à 20h30.

Jour 61
Lundi 10 novembre. Lever de l’ancre à 6h15 et on enfile le canal. Il fait froid et il y a de la brume. On file jusqu’au mile 161, on ancre dans Bear Creek. Heureusement qu’il y a la technologie; nous suivons au GPS le zig zag du 7pi pour entrer dans le Creek. Je ne sais pas comment on faisait avant…. Il est 14h30 quand on jette l’ancre.
Ancrage tranquille avec quelques maisons et Internet!!!
Demain, départ au lever du jour pour se rendre à Beaufort.




Additional photos below
Photos: 23, Displayed: 23


Advertisement

Le sillage dans le cours d’eau et les rives désolantes… Le sillage dans le cours d’eau et les rives désolantes…
Le sillage dans le cours d’eau et les rives désolantes…

dans la rivière Pastoquan qui mène du Swamp Canal à Elizabeth City
Le hangar des dirigeables      Le hangar des dirigeables
Le hangar des dirigeables

Ici sont construits tous les dirigeables (sauf les Goodyear), on nous en informe durant la réception
Le fameux pont d’alligator River    Le fameux pont d’alligator River
Le fameux pont d’alligator River

à la sortie de l’Albemarle Sound, ce pont n’ouvre pas si le vent est supérieur à 30kn. Il faut prévoir le coup!


Tot: 0.052s; Tpl: 0.016s; cc: 7; qc: 24; dbt: 0.0273s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb