Blogs from Atlantic Highlands, New Jersey, United States, North America

Déjà une semaine depuis notre dernière entrée!!! Le 10 nov on part avec le beau temps mais le vent et le froid nous ont vite rattrapés et vers 4pm, on a finalement accosté à une petite marina (Jeff’s Yatcht Haven) bien mal entretenue à Kingston, NY mais on a pu faire la lessive et on avait l’électricité et l’eau. Le lendemain, quand on a repris la Hudson le vent et le froid étaient encore au rendez-vous et lorsqu’on a pu trouvé une marina ouverte (Westerly Marina à Ossining, NY), il y avait tellement peu d’espace de manoeuvre et avec le fort vent, on a dû avoir de l’aide pour accoster; le lendemain matin encore des grands vents qui rendent le départ difficile. On reprend la Hudson et arrive à New York vers 3pm mais à marée ... read more
Port de New York,
Statue de la Liberté

DESCRIPTION DE MIRALO PRÉSENTÉ PAR LE CAPITAINE SERGE ET APPROUVÉ PAR LE LIEUTENANT FRANCINE ! Nous sommes toujours en attente de notre fenêtre météo et dame nature ne semble pas pressée de nous envoyer du beau temps. Aussi, a la demande de quelques uns de nos amis, voici une breve description du voilier sur lequel nous passerons les prochains mois. Miralo est un voilier de marque Beneteau - modele 40 CC (cockpit central). Pour les moins familiers ce modele indique que le poste de pilotage est au centre du voilier contrairement a la plupart des voiliers dont le poste de pilotage est a l arriere du voilier. Quelques donnees techniques : Longueur 41’ Largeur 12’10’’ Draft (bulb wing) 5’8’’ (profondeur d eau requise) Poids 18 740 lbs Hauteur mat 53’ Moteur diesel Yanmar 55 hp 2 ... read more
Spec Interieur
Le coin du capitaine
Le carre : salle a diner et salon

Bonjour tout le monde ! C'est super le fun de vous lire (et aussi très touchant de savoir que vous êtes tous là pas très loin de nous finalement). En attendant notre fenêtre météo qui nous a joué un vilain tour cette nuit, voici une autre page de notre épopée : Mardi 28 sept : On passe une partie de l’avant-midi au Starbuck Cafe (au coin de Broadway et de la 74th Street) pour prendre nos courriels et mettre à jour notre blog. Dans l’après-midi, nous marchons jusqu’à Time Square par Broadway Avenue. Comme toujours, l’activité est super intense à Time Square : la foule est très hétéroclite (locaux qui vendent toutes sortes de bricoles, touristes de toutes les nationalités, les habituels Yellow Cab, le bruit des sirènes des camions de pompiers et de la police ... read more
Vue nocture de NY de notre mouillage
New York au petit matin
Time Square et ses Yellow Cab

Just a quick entry while we have somewhat shaky wi-fi connection to let everyone know where we are. We will definitely add a fuller blog entry later when we have a better connection complete with details of our trip since the last entry as well as lots of photos. For now, just letting everyone know that we are now on a mooring at Atantic Highland in Sandy Hook, NJ. We will be here for a few days while we wait to see what Earl will do. From the sounds of it we will get some thunderstorms and rain, but only about 25-30 knots of wind so shouldn't be too bad. We also have family near here so will go to visit with them probably on Sat. as will want to stay with the boat tonight and ... read more

Tot: 0.134s; Tpl: 0.004s; cc: 7; qc: 42; dbt: 0.0324s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb