Le Capitaine vous présente MIRALO

Published: October 5th 2010

DESCRIPTION DE MIRALO PRÉSENTÉ PAR LE CAPITAINE SERGE ET APPROUVÉ PAR LE LIEUTENANT FRANCINE !

Nous sommes toujours en attente de notre fenêtre météo et dame nature ne semble pas pressée de nous envoyer du beau temps. Aussi, a la demande de quelques uns de nos amis, voici une breve description du voilier sur lequel nous passerons les prochains mois.

Miralo est un voilier de marque Beneteau - modele 40 CC (cockpit central). Pour les moins familiers ce modele indique que le poste de pilotage est au centre du voilier contrairement a la plupart des voiliers dont le poste de pilotage est a l arriere du voilier.
Quelques donnees techniques :
Longueur 41’
Largeur 12’10’’
Draft (bulb wing) 5’8’’ (profondeur d eau requise)
Poids 18 740 lbs
Hauteur mat 53’
Moteur diesel Yanmar 55 hp
2 reservoirs d eau 360 et 140 litres
Pour notre confort nous avons ajouté une balayeuse centrale, une génératrice d appoint, un système de chauffage central et pour une gestion optimale de l énergie électrique nous avons 2 panneaux solaires et une éolienne qui nous approvisionnent en fonction des vents et de l ensoleillement.
Question d amenagement intérieur nous avons 2 chambres fermées avec chacune salle de bain et douche. A vrai dire une des chambres a été converti en bibliotheque (livres et dvd) et en entrepot avec système de gestion informatisé du matériel .
Aussi nous avons un coin salon /dinette avec radio, televiseur , dvd et ipod pour les divertissements, agrémenté d une mini cave à vin pour arroser nos repas. En passant on a trouve d excellents Bordeaux a New York.
Le coin cuisine offre tout ce dont nous avons besoin : poele et four au propane, four micro-ondes, mias on n a pas de lave-vaisselle…..j ai les mains gercées , dur labeur pour quelqu un qui n était pas habitué de travailler aussi fort. Nous avons aussi ajouté un congélateur afin d etre certain d entreposer tous les poissons et langoustes que nous allons pecher, un must selon un de nos amis…
Comme vous l avez remarqué sur la derniere mise-a-jour du blog, nous évaluons la possibilité de grossir de bateau (voir bateau de croisière) et celui-la comprendra laveuse a vaisselle, laveuse-secheuse intégrées et femme de ménage en extra qui pourrait faire l entretien menager car on manque de temps …
Cote navigation, nous possedons tous les equipements electroniques et papier nécessaires : GPS, radar, radio VHF, pilote automatique, cartes marines, guides papiers , ordinateur et imprimante.
Finalement nous avons un dinghy (annexe gonflable) pour nos déplacements lorsque nous sommes au mouillage avec un moteur 8 forces.

À bientot

FRANCINE SERGE CHARLIE
xoxoxo

Tot: 0.048s; Tpl: 0.011s; cc: 11; qc: 29; dbt: 0.0229s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb