Blogs from Maui, Hawaii, United States, North America

North America » United States » Hawaii » Maui » Kahului May 25th 2023

Bonjour à tous, Dans le titre, j'ai mis le sud, en réalité je n'y suis que très peu allé. Merci Ophra, dont je parlé hier. La route est vraiment barrée, et je me demande si avant hier, lorsque, je me suis retrouvé devant cette route barrée, ce n'était pas pour la même raison. Une bonne vingtaine de km séparent ces 2 points. Au mieux c'est une soixantaine de km de détour, et selon pour certains peut être 150, pour ceux qui vont dans le coin d'Hamoa, là c'est plus les km l'important, c'est les heures de route supplémentaires, à mon avis plus de 5. J'ai un peu de mal à croire, que les locaux, acceptent ça sans broncher. Encore ce matin réveillé, au chant du coq, avant 5 heure. Des poules, des coqs, il y en ... read more
Iao Valley
plage noire
magnifique

North America » United States » Hawaii » Maui » Kahului May 23rd 2023

Bonjour à tous, Ce matin encore réveillé de bonne heure, 5h30, je bois le café sur la terrasse, avec le chant des oiseaux, c'est extraordinaire, eux au moins ne diffuse que du bonheur. Le temps est doux 22-23°, comme hier un ciel pur, pas de vent, le bien être à l'état pur. Si le paradis c'est ça je signe. J'en profite pour commencer ma page d'écriture, n'ayant rien programmé, ce sera en fonction de ma rencontre avec Clémentine. Pour l'instant pas de nouvelle. Comme tous les jours, comme dans chaque voyage, le repas du soir. Où ?. Ici pas le choix que de prendre la voiture et me rendre, dans ce qui semble être le centre ville. J'aperçois l'enseigne pizza Hut. Je n'en pas mangé depuis le Québec en février, donc pourquoi pas. La fille me ... read more
surprenant
Clémentine
magnifique plage

North America » United States » Hawaii » Maui » Wailuku May 22nd 2023

Bonjour à tous, De nouveau une petite correction. Hier je vous ai dit que j'étais sur la côte ouest, et c'était une erreur, c'était l'est. C'est en préparant ma journée d'aujourd'hui que je m'en suis aperçu. Ca ne change pas la face du monde. Je vous rappelle que vous pouvez me laisser, soit des commentaires, ou messages au travers de ce blog. Je vais remercier Marie Lou, que je ne connais pas, et qui m'incite à continuer, que c'est bien. Hier au soir, enfin à 17H, j'ai consulté la liste des restaurants que suggère Clémentine, sur Kihei, le gros village ou je réside, il n'y en a pas vraiment. Ce sont principalement des foodtruck. J'ai choisi Fat Daddy Smokehousse, restaurant de burgers et viande. Ce n'est pas un foodtruck, mais il est installé dans un genre ... read more
coulée de lave
la côte
la lave

North America » United States » Hawaii » Maui » Kahului May 21st 2023

Bonjour à tous Une correction j'avais annoncé 11H de décalage horaire, en fait c'est 12H en moins. (11 c'est en été) Que le voyage à été long. Debout à 4H15 du matin pour un décollage à 7H. D'entée 50 minutes de retard et l'angoisse commence, j'ai une escale de 2h15 à Francfort, et cette aéroport est immense, à chaque fois je fais 4-5km à pied. Je crains pour moi, mais également pour la valise, qu'elle n'est pas le temps de suivre. Bref tout c'est bien passé, le vol pour San Francisco, lui avait 1 H de retard. Ces 11H de vol ont été longues, mais finalement rapide, si vous regardé le parcours, il doit y avoir 80 du vol% qui est au-dessus des terres .Comme le temps était beau et surtout très clair, j'ai passé une ... read more
Golden Gate en 2016
la banquise
hôtesse de l'air allemande !!!!!

North America » United States » Hawaii » Maui » Kahului May 21st 2023

Bonjour à tous, Je reviens un peu sur mon arrivée hier au soir dans cet appartement. Clémentine m'avait fait parvenir toutes les informations pour le trouver. Waze m'a emmené directement dans la résidence, constituée de x petits immeubles de 2 étages, ou il doit y avoir peut être une centaine d'appartements. La superficie de l'appartement, plus de 100m2, pour moi tout seul, ce n'est pas un studio. Pour le trouver, j'avais bien toutes les infos, il suffisait juste de les décodées. Un jeu de piste. J'ai joué les Colombo, (sans ma femme pour me dire......) Pour ce qui est de la voiture, je n'ai pas opté, pour Ferrari, j'ai pensé que ça ferais peut être un peu trop Magnum, la série des années 80. Le pourquoi d'un appartement et pas un hôtel. J'ai regardé sur Booking, ... read more
un très beau coin
j'aime bien
la résidence

North America » United States » Hawaii » Maui » Upcountry January 7th 2023

Aloha everyone, Well, a couple of days to catch up on from 2 rather weary travelers. Just too tired last night by the time we got back to the hotel from our wedding anniversary ‘Sunset Dinner Cruise’ at Ma’alaea to get onto the computer so here goes…. Yesterday was our wedding anniversary over here, being a day behind (I think that’s the way it works) and we celebrated by the 2 waterborne activities that I mentioned on the previous blog. We headed out to Ma’alaea Harbour, about 25 minutes drive away from the Maui Banyan around 10am giving us plenty of time before our 1100am check-in for the whale watching cruise with the Pacific Whale Foundation. Joy wanted to buy tickets for the Maui Aquarium and Ocean Centre for Saturday that is beside where we had ... read more
Humpback fin slapping
Spinner Dolphin performing
Sunset at sea

North America » United States » Hawaii » Maui » Upcountry January 5th 2023

Aloha to everyone again…. Thursday the 5th here so even though it’s our wedding anniversary today in NZ, we have to wait until tomorrow for the 6th January here, and we’ve got a great day and evening lined up to help us celebrate, but more on that later. This morning after our usual brekkie we headed out in the car for a day of driving and sightseeing. We headed up to the north from where we are and went straight on past Lahaina and carried on up the coast looking for some interesting spots that Joy had found on a map. The road started out as a usual 2 lane road but quickly turned into a very long, winding and narrow, mainly 1 way, scenic drive. No real towns in this part of the Island until ... read more
Crazy surfers
Mokolea Point blowhole just starting
Fully blowing through

North America » United States » Hawaii » Maui October 25th 2022

We started the morning EARLY because Pam somehow set her alarm for 4am. Thanks Pam. We all tried, but only Pam could go back to sleep. We all got up at 5:30 and headed to breakfast after getting ready. Afterwards we took a taxi to the airport to pick up our rental car in long term parking. Today’s journey was to Haleakala Volcano. The drive is the world’s highest elevation gain in the shortest distance. It didn’t seem like that. Compared to yesterday’s road, this was a super highway up to 10000 feet. Yes, it was curvy but the road was wide and smooth and you could see around the corners of the switchbacks. At one of the visitor’s centers, Claire heard a lady say “boy, I feel nauseous and I was even driving”. Claire replied ... read more
20221024_093928
20221024_100132
20221024_103451

I’m up at 1.15am for the second time in two days in the hope that this time the bus that‘s supposed to take me up Mount Haleakala won’t leave me behind. It’s a full load, and our guide introduces himself as Trevor. I appear to be one of the younger members of the party. The email that came with the booking confirmation included “you must be able to hike a 1/2 mile at elevation and over uneven surfaces”; a few of these guys seem to be struggling to even get up the steps into the bus. They all finally manage to get seated. We haven’t rolled away from the hotel yet, but some of them are now telling Trevor that they’re feeling a bit motion sick and asking him if he’s got any bags. I’m sensing ... read more
Looking north west from Mount Haleakala
“View” from the summit of Mount Haleakala
Garden, Kula Lodge

North America » United States » Hawaii » Maui » Lahaina June 13th 2022

I’m woken by my alarm at the obscene time of 1.15am for today’s little exercise - a tour to the top of Mount Haleakala to watch the sunrise. Issy’s decided to give this one a miss, and perhaps unsurprisingly didn’t seem overly interested in my suggestion that she get up to cook me a nice Hawaiian breakfast before I head off. The Mount is an impressive 3,055 metres high. We read that it‘s thought to have last erupted back in 1790, and volcanologists “think” that it’s now dormant. I assume this means they think it probably won’t blow its top today, which of course means that it still might. I hope Issy doesn’t know something that I don’t and that’s why she’s still tucked up in bed as I head off into the night. I’ve been ... read more

Tot: 0.132s; Tpl: 0.007s; cc: 14; qc: 65; dbt: 0.0629s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb