Fernandina Beach à St-Augustine

North America » United States » Florida » Saint Augustine
November 3rd 2012
Published: November 3rd 2012

À notre arrivée a Fernandina Beach (Floride), nous avons dû prendre les précautions nécessaire pour le passage de l'ouragan Sandy. Nous avons suivi sa progression régulièrement sur internet. Selon le site de la NOAA, le plus fort des vents que nous allions recevoir étaient de 40 à 50 noeuds(75 à 90kmh) dans la nuit de vendredi à Samedi. Nous avons donc décidé de prendre un quai à une Marina avec l'équipage de Virage et Magie. Étant donné que nous étions tellement bien protégé des vents, nous avons enregistré seulement des vents de 20-25 noeuds (35 à 45kmh). Nous n'avons même pas eu de pluie.....Ce sont plutôt nos amis voiliers qui étaient plus au nord qui y ont goûter! Plusieurs d'entre-eux on dû sortir leur bateau de l'eau. On c'est compté bien chanceux parce-que si nous avions été plus au nord la sorti d'un catamaran est beaucoup plus compliqué qu'un voilier. Merci la vie!

D'ailleurs nous avons enfin trouvé un endroit pour entreposer notre catamaran.Il passera l'été 2013(mi-avril à novembre 2013) bien au sec à St-Augustine en Floride. Nous sommes allés visiter les lieux et plusieurs catamarans se font sortir à cet endroit. Alors c'est très rassurant pour nous! Nous avons rencontré un couple d'Ontarien qui ont le même bateau que nous et ça fait maintenant 3 ans qu'ils le laissent à cet endroit et ils sont super satisfait. Nous avions regardé des marinas dans l'état du Maryland et de la Virginie et plusieurs ne pouvaient nous sortir de l'eau, car nous avons 23pieds de large et leur travel lift était trop petit. Alors, une chose de réglé!

Nous avons passé 3 jours à St-Augustine avec Virage. Et nous avons aussi passé l'Haloween en faisant du porte à porte dans un très joli quartier avec eux. Nous avons ramassé beaucoup de bonbons!!!! Mais il faut vous dire qu'ils ont des jeunes enfants (Annabelle 11 ans et Bastien 7 ans)!!!! L'équipage de One Life étaient déguisé en Pirate pour l'occasion. Oui! Oui! Même Rubia!!! Elle avait aussi son oeil de pirate!!!! On c'est beaucoup amusé!

Nous en avons profité aussi à St-Ausgustine pour faire des achats chez Wal-Mart (nourriture et vin)avant de quitter les USA vers les Bahamas, car au Bahamas le coût de la vie est vraiment très cher.

On poursuit toujours notre route vers le sud. D'ici quelques jours on prendra la mer vers Miami ou de cet endroit nous saurons en attente pour notre fenêtre météo vers les Bahamas.

Voici une quinzaine de photos

Pour connaître notre position, cliquez sur ce lien: position actuelle

En cliquant sur cette position vous connaitrez nos déplacements à tous les jours.
À bientôt,

Les One Life

DauphinsDauphins
Dauphins

On voit plusieurs dauphins à tous les jours
Arc-en-cielArc-en-ciel
Arc-en-ciel

Belle arc-en-ciel à Fernandina Beach et au loin le voilier Magie
Lamentin de plus prèsLamentin de plus près
Lamentin de plus près

Cette photo a été prise sur internet, mais on voulait vous montré de quoi ça à l'aire
Lamentin à TitusvilleLamentin à Titusville
Lamentin à Titusville

Ils sont aussi appelés Vaches de mer. Il peut frôler 5 mètres de long et peser près d'une tonne. Son espérance de vie est d'une trentaine d'années.
LamentinLamentin
Lamentin

Il en reste seulement 3000 en Floride. C\\\'est donc une espèce en voie de disparition
Sebastien et BastienSebastien et Bastien
Sebastien et Bastien

Qu'est ce qu'on fait pas pour amusé des enfants!!!!

3rd November 2012

Tant mieux !
Bonjour Sébastien et Marie-Claude ! Votre blog nous donne enfin des nouvelles de vous !!! Comme Sandy a frappé fort à New-York, j'étais quelque peu inquiète pour vous. Quoique votre dernier blog nous rassurait en disant que vous vous mettriez à l'abri en prévision de l'ouragan. Bravo pour vos belles photos d'Halloween ! Bonne suite des choses pour vous ! Ça vous demande beaucoup de planification... Quand commencent vos réservations sur votre catamaran ? À bientôt ! Claire xx
4th November 2012

Bou!
Je sens votre soulagement d'avoir choisi cette marina vendredi avec Sandy et j'en suis bien heureux avec vous. Votre catamaran sera aussi à St-Augustine pour l'entreposage qui est une autre étape de fait dans votre grand projet. Je trouve vos photos très belles et inspirantes de la joie par votre créativité naturelle et votre sens de l'organisation. Bravo!!! Ce sont des preuves vivantes (avec vos photos du début du blog) garanties pour vos futurs voyageurs qui auront le goût d'aller en voyage avec vous pour avoir autant de plaisir en groupe et des activités diversifiés! Je vous embrasse fort et à bientôt. Bonne semaine, Martin le frère
4th November 2012

Nous lisons vos travelblogs avec beaucoup d'intérêt. Cela nous rappelle de bons souvenirs des endroits que nous avons visités lors de nos deux voyages de la Grande Loupe.
5th November 2012

Vous faites de beaux pirates et Rubia est tellement cute!!! Une vraie belle petite famille! Bisous xxx :)
6th November 2012
La belle Annabelle avec Rubia

Salut Seb et MC !!
Bon Bon ... journée de congé pour moi , il fait 0 degré , j'attends la première tempête de neige, j'hésite entre une ride de vélo ou un peu d'entrainement en dedans ... quand tout à coup je me suis dit : Aie !!! y sont rendu où les aventuriers !!?? ... ben y sont là ... merci pour votre blog , c'est ben le fun de vous suivre ... profitez-en au max ... en passant c'est sur ma liste de voyages à faire une petite semaine de bateau avec vous !!! ... à suivre Mike .

Tot: 0.052s; Tpl: 0.01s; cc: 11; qc: 26; dbt: 0.0253s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb