JOUR 31 APALACHEE BAY 370 KM


Advertisement
United States' flag
North America » United States » Florida » Perry
June 25th 2015
Published: June 26th 2015
Edit Blog Post

Bonjour à tous

Depuis 3 jours j'ai eu la chance d'avoir des hôtels très bie pour des prix modiques, hier petit écart, une chambre, avec balcon et vue sur la plage.

Un balcon, une bouteille de blanc, me manquait plus qu'une pizza, que je suis allé chercher en face l'hôtel. J'ai commandé, une médium 9.90$, mais une médium ici c'est 16 pouces soit 50cms de diamètre. On aurait pu manger à 3 ou 4 dessus.

Bien installé, j'ai callé à la 4eme part de pizza, soit la moitié, et la bouteille à finie vide à la poubelle. Conclusion je n'ai pas eu un très bon sommeil. Ce matin c'était tranquillement pas vite, je manquais de jus. J'aurais bien aimé du Perrier, J'ai remplacé par un coca.

Lorsque j'ai tracé ce voyage, l'automne dernier je m'étais basé sur l'expérience de l'an dernier. Jusqu'à maintenant ca se passait assez bien . Mais hier la route a été particulièrement éprouvante. Je l'ai déjà décris mais ces routes qui sont en fait de grandes avenues sont truffées de feux rouges. hier sur 270 km, en comptant 1 feux tous les 800m à 2 km, cela fait environ 150. J'ai l'impression d'en avoir eu 80% au rouge, et avec 35°, je commence à sentir l'accumulation, car depuis mon départ de Québec presque 8000 km c'est pas mal mon lot quotidien. En ce moment des étapes comme aujourd'hui, 370 km, c'est largement assez. L'an dernier 500, 700 km ne me gênait pas. Ce matin d'après ma carte, je pensais avoir un petite cinquantaine de km pour sortir de la zone de Tampa, et trouver un peu la campagne, ca a juste été le double, 100km= 2h½. Mais c'est sur demain ca va aller mieux. Je vais laissé de côté Tampa qui d'après mon guide est une grosse ville industrielle qui touristiquement ne présente aucun intérêt. Genre Jacksonville.

Je viens de mettre la tv sur la canal météo, là où j'étais la semaine dernière Orlando, Miami ils subissent de gros et violents orages, je n'en ai eu que deux aujourd'hui, dont un sérieux, et devant moi, dans la semaine à venir ca m'a l'air pas mal gratiné, peut être d'ici là !!!.

Aujourd'hui les 100 premiers km à oublier, les 200 suivants, belle route bien droite, bien plate, tracée dans le bois, pas grand intérêt. Par contre les 70 derniers super. J'avais repéré sur ma carte le moyen de m'échapper de cette route et me rendre à Stewart City sur la côte, et peut être y dormir. La route sympa, je vois mon premier troupeau de vache depuis mon départ. Stewart est un village de pêcheurs, il y a bien un hôtel, mais il m'a l'air plus tôt "craspouille" ou je suis trop chochotte. Je pensais retourner sur la grande route, mais une indication sur la gauche Keaton Beach, je n'ai rien à perdre. Keaton difficile de vous en parler, les photos vont être plus explicites. Tout le village est sur des pilotis géants. Une découverte comme village et inattendu, et pour ma part du pas vu. Malheureusement pas d'hôtel. Je vais faire les 3 villages, plages suivantes, mais aucun n'aura l'originalité de Keaton, et pas d'hôtel. Je vais donc finir à Perry ce qui était dans mes prévisions du matin. Perry c'est la Floride profonde, 7000 habitants. Rien à part un lit. Je pense qu'il doit y avoir une usine à bois, j'ai vu pas mal de fardiers, mais surtout ca pu, genre chou pas mal avancé, exactement comme à St Félicien lorsque le temps était à l'orage.

Demain dans un premier temps visite de Tallahassee, ville qui parait il mérite le détour et ensuite Panama City.

A demain si vous le voulez bien.


Additional photos below
Photos: 22, Displayed: 22


Advertisement



Tot: 0.092s; Tpl: 0.014s; cc: 9; qc: 32; dbt: 0.0448s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb