JOUR 32 DESTIN 430 KM


Advertisement
United States' flag
North America » United States » Florida » Destin
June 26th 2015
Published: June 27th 2015
Edit Blog Post

Bonjour à tous.

Je ne sais comment qualifier ce genre de journée. Ce matin tout commence bien 80 km pour aller à Tallahassee, et pour la première fois depuis longtemps la route n'est plus plate, il y a quelques vallons. En vélo on appellerait ca des casses pâtes. On est pourtant pas le week end mais très peu de monde sur la route.

Tallahassee est la capitale de la Floride, 190 000 habitants, ville universitaire et un important centre agricole. Le monument le plus imposant de la ville est le Capitole. Le tour de ville habituel, quelques que photos, et puis s'en va.

Je vois sur la carte, qu' à la sortir de la ville il y a Apalachicola National Forest, le temps de trouver la bonne route, car "GèreMène" veut absolument me faire prendre l'autoroute, comme d'hab. Je vais faire au moins 70 km au milieu de ces pins, et de ces petits palmiers, l'union donne un superbe décor. Mais le temps va un peu gâcher ces belles images. Je vais me prendre un orage carabiné., et derrière la pluie va s'installer, jusqu'en début d'après midi. En revanche la température va descendre à 25° mais que ca fait du bien cette relative fraîcheur. J' apprécie ces 10° de moins.

Je conserve la direction de Port St Joe. Je vais traverser un village du nom de Wewahitchka probablement un village indien exactement à l'image de ceux que je traversais l'an dernier. Il y tout près la rivière du même nom, obligé de m'arrêter pour faire des photos ces souches au milieu de la rivière offre une surprenante image. Port St Joe rien à dire. C'était juste pour rejoindre la côte et continuer sur Panama City. Entre ces deux ville Mexico Beach. J'avais lu que cette partie de la côte comptait les plus belles plages de Floride, je vais jeter un œil bien ordinaire, mais c'est la fréquentation qu'il est également. Des beaufs ou des Ginos. que de gros pick up, gros pots d'échappement je vous laisse imaginer.

Panama City bénéficie également d'une réputation de station balnéaire bourgeoise. L'entrée dans la ville se fait avec une énorme usine de bois, avec toutes ces fumées, ses odeurs, c'est une des villes les plus sales que j'ai vu depuis le départ. Il faut aller à Panama Beach pour que ca change un peu. La perception que j'en ai c'est populeux, ouvrier.

Il faut que je trouve un hôtel. La première enseigne que je connais, et que je fréquente régulièrement, je rentre demande une chambre pour la nuit, réponse minimum 3 nuits. Le suivant 0k, le prix 290$ + taxes. Je pense avoir mal compris, depuis 2-3 jours l'accent à du changer j'ai un plus de mal, j'avais bien entendu. Tous les hôtels que je vais voir affichent tous, chambres dispo 2 ou 3 nuits minimum. Mais comme je n'aime pas ce coin, alors que c'est très beau, mais ce côté usine à vacances me déplait. D'un seul coup plus un hôtel, que des lotissements de maisons locatives, de la maison en bande souvent d'un goût plus tôt cheap. Je vais être obligé de 130 km pour trouver, donc à Destin. Juste avant Destin il y a Sandestin, véridique. Je vais finalement trouver et payer 2 fois et demi le prix que je paie habituellement dans cette chaîne. Mis à part les plages je ne voie pas ce qui peut justifier de tels prix Ces 130 km je vais en faire 50% pares à chocs. Ce ne sont que ces maisons ou des marais. L' ensemble manque un peu de classe et de raffinement.

J'arrive à 7h crever, car le soleil est revenu, la chaleur 35°. L'océan est pas mal démonté , il est très tentant d'aller prendre un bain, mais je ne suis pas à proximité, et prendre la voiture non merci.

Sauf grosse surprise demain je passe en Alabama. Aujourd'hui je ne suis pas très riche en photos, c'était pour beaucoup du déjà vu et revu.

A demain si vous le voulez bien


Additional photos below
Photos: 13, Displayed: 13


Advertisement



Tot: 0.075s; Tpl: 0.013s; cc: 12; qc: 29; dbt: 0.0482s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb