JOUR 30 SAINT PETERSBURG 270 KM


Advertisement
Published: June 25th 2015
Edit Blog Post

Bonjour à tous

Les orages violents ont durés toute la soirée et une partie de la nuit. Ce matin grand soleil, mais le taux d'humidité doit être très élevé, le teeshirt est déjà trempé avant mon départ. À 8h il fait déjà 29, et il va se stabiliser à 35 cet après midi.

Ce n'est pas comme les semaines précédentes, ou la direction était toujours plein sud, maintenant et pendant quelques jours ca va être plein nord, pour contourner le golf du Mexique.

De suite ce matin je suis aller dans le centre de Naples. Je pensais que c'était plus important. En fait il n' y a que la partie sud de la cinquième Avenue qui est commercante . Ce ne sont pratiquement que des boutiques de vêtement de marque pour femme, des galeries d'art, ou de décoration d'intérieure et bien sur des restos. C'est un plaisir de parcourir ces rues. Les maisons sont très belles, très classes, mais pas extravagantes comme celles que j'ai pu voir la semaine dernière, et de plus je ne croise que de belles joggueuses. Ca ne respire pas la pauvreté. Pour vous dire je passe devant l'hôpital, avant de voir le panneau, je pensais que c'était un hôtel 4 ou 5 étoiles. Même les accès aux centres commerciaux sont particulièrement sophistiqués. Je Qualifierais cette ville de gentille bourgeoise très chic. D'ailleurs je n'ai vu aucun immeuble, la plus grosse bâtisse c'est l'hôpital.

Cette semaine ce n'est plus la A1A comme route que je vais conserver, mais la 41. dans un premier temps fort Myers. 60 000 habitants, mis à part la maison d'hiver de Thomas Edison, pas grand chose à voir même dans Historic Distric. Une cinquantaine de km plus loin Venice, je pensais bêtement que la ville pouvais supporter la comparaison avec le Venice de Los Angeles, mais alors pas du tout, je ne ferais qu'une photo. Encore une trentaine de km et voilà Sarasota. L'ensemble de l'agglomération compte 350 000 habitants. un mot jolie ville. Je vais faire une photo du couple d'amour. Cette un moulage, statue, assez conséquent d'un marin de d'une pin up qui s'embrasse, lui a son retour de guerre contre les Japonais. Pour ceux qui le connaisse je vais rencontrer un "Arthur". Un couple et un gars font également la photo, j'attends, qu'ils partent, mais le gars me branche, je n'aime pas son attitude, et je lui dis que je ne parle pas anglais, mais il insiste en anglais dis moi d'où tu viens, Allemand, Polonais, Danois, Avec des yeux bleus comme ca, tu viens du nord, et pour avoir la paix je lui dis Français, Moi aussi je suis Français, mais avec un accent à couper au couteau. En fait il est Libanais. En 10 minutes je connais sa vie, son frère est veuf depuis 2 ans, il vient de se remarier etc. Il appelle son frère, me prend par le cou, tout en sueur (il fait 35°), moi aussi, viens, viens que je te présente mon ami Français. Tout ce que j'aime!!!!. Je ne savais plus comment m'en déplâtrer.

J'ai fini par continuer ma route, vers Long Boat. Mais là j'avoue je suis un peu perdu dans tous ces ponts, ces autoroutes qui se croisent, je me dirigeais au soleil, j'arrive quand même dans le coin où je voulais coucher. Long Boat même pas envisageable, à moins d'un coup de folie. Là aussi, que des hôtels très hauts de gamme. Vous verrez une photo pour exemple du Lowes Hotel Don César. Je vais finir à St Petersburg, mais ce n'ai là où je vais faire une halte. Tout est superbe l'hôtel la plage, mais je me trouve trop en ville.

Depuis 1 mois je n'ai pas bu une goute de vin, ni autre alcool, mis à part une bière le soir. Aujourd'hui je me suis pris une bouteille de blanc, qui m'accompagne pour ce blog. Je ne sais pas combien j'ai perdu de kg, mais sur un certains nombres.

Demain toujours direction nord.

A demain si vous le voulez bien.


Additional photos below
Photos: 17, Displayed: 17


Advertisement



Tot: 0.088s; Tpl: 0.013s; cc: 9; qc: 35; dbt: 0.0595s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb