Miami!!

North America » United States » Florida » Miami Beach
April 25th 2008
Published: May 30th 2008

Pas trop de nouvelles sur ce blog depuis longtemps, il est temps de s'y remettre!
Depuis Moscou, je suis passe a St Petersbourg et Riga, mais les donnees ont ete perdues...
Puis installation a Londres, voyage a Dubai en Decembre, et dernierement viree en Floride!

Ah, Miami, ville de tous les exces et des beautiful people!
A ne pas louper sur place, South Beach bien sur, ou tout se passe! Des clubs assez hallucinants, dont un en exterieur, et un sur la plage. Celle-ci est sympa d'ailleurs, mais c'est pas encore les tropiques. En tout cas il faisait chaud, meme si on a eu un peu de pluie. La voiture decapotable etait un atout sans pareil pour decouvrir la ville et ses hotels de luxe ;-)

Petit tour par les differents quartiers de la ville, tous a des kilometres les uns des autres bien sur: centre ville avec ses gratte-ciels ; Coral Gables avec ses maisons enormes, ses grands jardins, ses palmiers et sa piscine venitienne, ancienne carriere reconvertie en lagune de Venise, plutot reussi ; Coconut Grove et ses marinas ; Little Havana et ses cigares - un peu decevant Little Havana je dois dire. Tout le monde en parle comme un petit bout de Cuba, mais alors un vraiment petit bout... ; Key Biscayne, ile loin des activities de South Beach, plus calme, mais ou on peut garer sa voiture presque sur une des plages, ca donne des photos sympas!

Comme finalement il n'y a pas tant de choses que ca a faire a Miami, nous sommes partis pour une journee a Fort Lauderdale, qui vaut vraiment le detour! Deja, quand on suit la route la plus proche de l'ocean, il y a parfois des vues bien sympas, avec canaux, maisons enormes, yacht sur le dock prive, etc. Et la ville de Fort Lauderdale est elle-meme quadrillee de canaux, ou sont tranquillement amarres des tas de bateaux plus gros les uns que les autres, proportionnels aux maisons bien sur! Disons que la qualite de vie la-bas est plutot sympa. Et dire que le Saint-Lienard a fait escale ici!

Miami etait une bonne entree en matiere dans la vie de Floride et ses atouts. Avant de partir, dernier stop au brunch dominicale de Nikki Beach, un vrai spectacle! Plein de gens superbes et riches qui goutent les bons plats. Et le fait d'arriver d'avant en superbe voiture a ajoute a notre satisfaction ;-)

Mais apres 3 jours a Miami, on etait pret a partir vers de nouveaux horizons et de grandes etendues.
Au fait, pour vous presenter, je suis parti avec Anthony, un ami de Londres avec qui je bosse, anglais d'origine philippine.

Tot: 0.062s; Tpl: 0.011s; cc: 12; qc: 28; dbt: 0.0299s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb