De Miami a Key West via les Everglades

North America » United States » Florida
April 28th 2008
Published: May 30th 2008

De Miami a Key West

La Floride est beaucoup plus diversifiees qu'on ne le croit, et loin des plages a touristes et des gated communities se trouvent quelques parcs naturels, dont l'immense parc des Everglades ou se cotoient alligators, croco, oiseaux en tout genre, mangrove, et moustiques! Heureusement, nous y etions a la fin de la saison seche, du coup tres beau tot et pas trop de moustiques encore!

Bien decides a approcher de plus pres cette nature sauvage, nous avons saute sur un canoe pour rejoindre le "backcountry". En fait la faune a un peu fait defaut, et nous en sommes ressortis avec des bons coups de soleil et de bonnes courbatures, apres avoir lutte contre le vent et le courant en traversant un lac. On a presque cru ne pas pouvoir revenir!
On pense avoir vu un crocodile sur le chemin du retour, mais ne voulant pas s'approcher trop, parce que ca reste quand meme des betes dangereuses, on n'en sera jamais certain.
Et nous avons enfin pu voir plusieurs alligators le long d'une promenade en bois. Comme quoi, on se dit qu'il faut sortir des senties battus pour avoir quelques sensations, et en fait c'est a l'endroit le plus touristique du parc qu'on a pu prendre quelques clichés!

Niveau logement, je crois qu'on peut dire que nous etions dans le meilleur auberge de jeunesse du monde! Perdu au milieu d'une ville qui franchement ne vaut pas le detour (Florida City), l'hotel a un jardin avec hamac, tables, cuisine mi-exterieur, et sans oublier bien sur la salle tele avec ecran geant. Et tout ca pour pas cher en plus! Tres agreable de pouvoir se poser et soigner nos blessures de canoe :-)

Apres cette petite escapade nature, nous voila repartis sur la route pour descendre le long des Florida Keys, trajet o combien mythique sur la "Overseas Highway". En fait le debut est au milieu de grandes iles, et la route est entouree de McDo et autres Burger King, donc on se croirait encore au milieu des US. Mais en allant plus au sud, on se rend compte qu'on est en effet entre le Golfe du Mexique et l'Ocean Atlantique, avec des vues sur la mer et les ilots de mangrove, et bien sur le fameux "7 Mile Bridge" qui ne fait pas moins de... 7 miles, soit 11.3km.
Et rien de tel bien sur pour ce genre de trajet que d'avoir une decapotable!

Tot: 0.043s; Tpl: 0.01s; cc: 8; qc: 26; dbt: 0.0249s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb