2 jours a Moscou

Russia's flag
Europe » Russia » Northwest » Moscow
July 25th 2007
Published: August 5th 2007

Gratte ciel stalinienGratte ciel stalinienGratte ciel stalinien

J'avais envie de prendre quelques photos de moi dernierement :-)
Je n'ai malheureusement eu que peu de temps a consacrer a Moscou, et c'est bien dommage parce qu'il y a quand meme pas mal de trucs a voir: la place Rouge bien sur, mais aussi beaucoup de musees d'art moderne, ancien, russe et etranger, des vestiges de la periode sovietique comme des batiments du 17eme ou 18eme siecle, et rien que de se promener dans les rues est tres sympa, ca change des gros boulevards chinois, je peux vous le dire. Et finalement l'architecture communiste est pas trop presente, et ajoute un aspect imposant a la ville qui est pas necessairement desagreable. Les gratte-ciels de Staline notamment font presque peur!

1er jour sous le soleil, puis 2eme jour sous une pluie battante, avec notamment au programme visite du Kremlin sous la tempete, le gars qui vendait des parapluies dans la queue a du faire une fortune! c'etait sympa quand meme, ca donnait un charme different a l'ensemble, et je me suis presque mis a souhaiter qu'il se mette a neiger. L'apres-midi j'ai prefere me refugier dans les musees, et notamment le musee Pouchkine avec une collection d'impressionistes francais assez dingue.

Et puis bien sur passage oblige dans le metro, le plus profond du monde, avec des stations aux airs de palais imperial, l'idee etant que le peuple ait des lieux aussi beaux que les riches, pour le coup c'est un des cotes du communisme qui a bien reussi.

Sinon que dire sur la ville: il y a plein de grosses voitures de luxe (Mafia?), plein de jolies filles (mais en meme temps on m'avait tellement dit que toutes les russes a Moscou etaient super belles que je suis presque decu!), c'est super cher, surtout apres avoir passe 6 mois en Asie, et c'est dommage parce que j'aurais bien aime pouvoir profiter des nombreux restos et bars qui avaient l'air bien sympa. Du coup j'ai plutot pris des verres dans l'auberge ou j'etais, super sympa et super central, et il etait bon de partager nos experiences de voyage apres une traversee de la Russie quelque peu desertique en terme de voyageurs.

Trop peu de temps passe a Moscou donc, il faudra revenir (si la procedure de visa se simplifie, parce que grosse flemme sinon :-)

Place RougePlace Rouge
Place Rouge

Kremlin a gauche, musee d'histoire d'Etat en face, et le Goum, galerie marchange de luxe a droite
Devant l'ancien siege du KGBDevant l'ancien siege du KGB
Devant l'ancien siege du KGB

Arriver dans une voiture noire non immatriculee devant ce batiment enorme, avec une bonne petite escorte d'agent du KGB ne devait pas etre la meilleure experience au monde, ca fait froid dans le dos! En tout cas beaucoup de chemin a ete parcouru, maintenant qu'un petit touriste en vadrouille peut se prendre en photo librement devant.
Le metroLe metro
Le metro

Bon,ca rend pas tres bien comme ca, mais ca donne une idee...

Tot: 0.145s; Tpl: 0.011s; cc: 11; qc: 66; dbt: 0.0812s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb