South Beach, miami

North America » United States » Florida » Miami Beach
December 10th 2007
Published: December 10th 2007

Bonjour,

10 décembre (fête de Carole) et nous sommes toujours aux États-Unis….. Ce n’est pas qu’il n’y a pas de bonne fenêtre météo pour traverser dans les Bahamas, au contraire, mais nous sommes tellement bien ici au milieu de South Beach, Miami dans le quartier “art déco” que nous avons décidé d’y rester un moment. Nous sommes avec deux autres bateaux du lac Champlain soit: Born Free et Noa, et nous nous payons du bon temps.

C’est la plage à proximité, la rue piétonnière Lincoln Road avec ses restaurants, cafés, magasins etc.

La température toujours très belle et clémente.

Nous prévoyons cependant faire la traversée vers Nassau, plus ou moins 27 heures, jeudi qui vient avec quelques bateaux ancrés près de nous.

Suite à notre dernière lettre nous avons quitté Vero Beach, Floride pour Miami Beach par la mer en sortant par l’inlet (porte d’entée de la terre à la mer) de Fort Pierce. Les vents étaient assez forts mais on se dit que l’on se rend et si c’est trop agité on rebroussera chemin. Toutefois, nous sommes arrivés dans “l’inlet” avec la renverse de marée…La rencontre des deux marées est assez brutale et les vagues
L'inlet de Fort PierceL'inlet de Fort PierceL'inlet de Fort Pierce

A ne pas pratiquer pendant la renverse de marée...
provenant de la mer dans ce passage étroit qu’est un “inlet” fait doubler la hauteur et la force des vagues.
Nous nous sommes donc retrouvés dans une montagne russe marine! Nous avons eu une bonne frousse surtout lorsque l’on a vu le nez de Grand Style grimpé vers le ciel dans un angle très prononcé pour ensuite redescendre ou plutôt tomber dans le creux de la vague avec un grand fracas et cela à plusieurs reprises. Nous en avons conclu que le bateau était assez solide. Une fois l’inlet passé et rendus en mer nous avons navigué pendant une demi-heure pour nous rendre compte que c’était vraiment trop agité et inconfortable surtout que notre trajet prévu durerait une vingtaine d’heures. Il fallait donc repasser par où nous étions entrés… ouf!!… mais la rentrée fût moins pénible que la sortie. Celle-là on ne l’oubliera pas!!!

Nous avons continué via l’Intracoastal jusqu’à Lake Worth. De là, nous sommes partis vers 7 heures a.m. pour s’engager en mer et arriver dans le port de Miami vers 7 hres p.m.
Ce passage en mer s’est fait avec grand voile et moteur avec des vents de 10 nœuds. Ce passage en mer est obligatoire
Une rue...Une rue...Une rue...

Rue pour bateau pret de Lake Worth
pour nous car tout près de Fort Lauderdale, dans l’Intracoastal, il ya un pont fixe qui fait 56 pi et nous avons besoin de 63 pi et en plus,il y a des dizaines de ponts à bascule à faire ouvrir et dont les heures d’ouverture sont
différentes. Mais maintenant tout est réglé et attendons notre fenêtre météo pour la grande traversée.

Joyeuses Fêtes à vous tous!

Ah la merAh la mer
Ah la mer

Traversée entre Lake Worth et Miami
Les canaux.Les canaux.
Les canaux.

Tous les moyens sont bons pour se déplacer dans South Beach...
Le Publix de South Beach.Le Publix de South Beach.
Le Publix de South Beach.

Le super marché le plus prêt de notre dinghy

Tot: 0.144s; Tpl: 0.01s; cc: 7; qc: 51; dbt: 0.0496s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb