De Myrtle Beach SC à Vero Beach FL

North America » United States » South Carolina » Charleston
November 23rd 2007
Published: November 23rd 2007

Barefoot Landing Caroline du sudBarefoot Landing Caroline du sudBarefoot Landing Caroline du sud

Grand Style au quai de Barefoot Landing
Bonjour,

Ça fait un bout de temps qu’on ne vous avait écrit (les accès internet pas toujours facile à trouver). Depuis notre départ de Barefoot Landing en Caroline du Sud, nous avons parcouru l’Intracostal jusqu’à la ville de Charleston qui est située directement au sud le l’état de la Caroline du Sud. La ville de Charleston est une très vieille ville avec beaucoup d’histoire. Autrefois, la culture du coton et l’esclavage a beaucoup enrichi les familles de cette ville . Cette richesse est encore omni présente dans la ville.

Charleston est l’endroit où l’on décide de prendre la mer pour éviter les méandres mal entretenus de l’état de la Georgie En 25 heures de mer nous sauvons environ 3 jours d’Intracoastal. Nous vérifions la météo et aucune contrainte pour les prochaines 24 heures donc allons-y. Nous quittons Charleston vers 09h30 et prenons la mer. Tout va bien une mer d’huile même nous devons faire du moteur. Vers la fin de l’après midi le vent se lève et nous mettons les voiles, super. Dans la soirée, le vent forcit et nous sommes à environ 18 miles de la côte. La météo nous indique que les vents vont monter jusqu’à 20-25
Un beau matinUn beau matinUn beau matin

Mouillage dans un petit crique très étroit
noeuds avec des rafales à 30 nœuds, ça commence à brasser et il fait très noir (pas de lune). Nous décidons de nous rapprocher de la côte mais le vent augmente toujours. Nous décidons de nous diriger vers un “inlet” ( crique ou porte d’entée de la mer vers la terre) qui est seulement pratiquée par les pêcheurs donc pas beaucoup d’eau pour nous mais nous y parvenons sans trop de problème vers 05h30am. Il fait toujours très noir mais c’est plus calme et nous sommes en sécurité. Nous tournons en rond dans l’inlet en attendant que le soleil se lève, pas question de prendre l’Intracoastal ( ICW) dans la noirceur.

Finalement le lendemain nous atteignons Fernandina Beach (enfin la Floride). En passant il fait toujours très froid et nous devons chauffer le bateau et oui même ici. Quelques jours plus tard nous arrivons à Ste Augustine (la plus vieille ville des États Unis) nous y resterons quelques jours histoire de bouffer au resto et de laver le bateau. Prochain arrêt Titusville où les ancrages sont assez rock n roll (nous nous prenons à quelques reprises mais sans gravité. Nous en profitons pour faire la lessive (sport préféré de
Chouchoutons le nouveau dinghyChouchoutons le nouveau dinghyChouchoutons le nouveau dinghy

Profitons de la mer calme pour cirer le nouveau dinghy on connaitera la suite....
Carole) et nous allons visiter le Kennedy Space Center en passant c’est à voir!.

Finalement avec quelques jours d’avance nous arrivons à la marina de Vero Beach (Velcro Beach pour les habitués) où nous passerons plusieurs jours afin de célébrer la Thanksgiving (L’Action de Grâces américaine-cette fête est quasiment plus célébrée que Noël) avec de nombreux autres “boaters” et amis que nous avions connus il y a deux ans. Dans quelques jours nous reprendrons la mer en direction de South Beach en vue de notre traversée vers les Bahamas.

À bientôt et n’hésitez pas à nous écrire soit via le blogue ou via l’adresse : grand.style@hotmail.com

un quai un peu longun quai un peu long
un quai un peu long

La promenade risque d'être un peu longue si vous oubliez vos clés de bateau à la maison...
multitaskingmultitasking
multitasking

L'évolution du travail "flexi" chez IBM.......Ha, ha
St-AugustineSt-Augustine
St-Augustine

On n'en profitepour changer de bateau. Après tout l'argent Canadien est forte
La NASALa NASA
La NASA

Le garage a navette spatiale. Le drapeau sur le mur est de la grandeur de deux terrains de fottball
J'ai trouvé ma chemiseJ'ai trouvé ma chemise
J'ai trouvé ma chemise

Centre de lancement des fusées saturne
Enfin VeroEnfin Vero
Enfin Vero

Rencontre avec de très bons amis à Vero beach Fl

23rd November 2007

Nous sommes très contents d'avoir de vos nouvelles, ça réchauffe le coeur...xxx...xxx

Tot: 0.048s; Tpl: 0.011s; cc: 14; qc: 29; dbt: 0.0185s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb