De Norfolk à Myrtle Beach

Published: November 6th 2007

Coucher de soleilCoucher de soleilCoucher de soleil

Toujours aussi beau
Bonjour,

Et bien depuis la dernière lettre nous avons fait du chemin. Nous sommes à Myrtle Beach, Caroline du Sud.

Depuis notre départ de Hampton, Virginie nous avons eu 3 jours de pluie sans arrêt,
Des gros vents dûs à l’ouragan Noel mais depuis le temps est ensoleillé et chaud par contre les nuits sont froides.

En partant de Hampton, comme nous avions un peu de retard sur notre cédule, nous avions décidé de faire de plus grosses journées de navigation. Il est 7 hres pm (heure avancée) et il commence à faire noir, Gilles décide de continuer un autre p’tit bout.
On arrive face à une écluse,elle est ouverte mais selon nos guides rien n’indique les heures d’opération, on avance et tout à coup sur la radio VHF l’éclusier nous appelle et nous invite à entrer dans l’écluse. La noirceur est arrivée quoique l’écluse est éclairée.
Quand même faire une écluse à la noirceur! Donc, on s’attache et on attend et c’est long,
c’est long et rien se passe jusqu’ à ce que Gilles me lance “coudonc yé-tu entrain de l’écoper l’écluse!!! Cré Gilles toujours le mot pour me faire rire.

Pour ce qui de la
Chevaux sauvagesChevaux sauvagesChevaux sauvages

Chevaux sauvages sur une île en façe de la ville de Beaufort N.C.
tempête ou ouragan Noel nous avons réussi à nous mettre à l’abri dans un petit bassin très bien protégé peu profond donc peu de vagues mais des vents à plus de 35 nœuds. Nous y avons passé une journée et demie à se faire brasser et à s’assurer que notre ancre tienne le coup. Toutefois, ce petit bassin était entouré de magnifiques propriétés et condos de prestige dont chacune possédait son quai privé et son yacht.
Y a pire comme vue!

Comme toujours c’est le calme après la tempête, on continue notre route.

Comme certains d’entres vous le savent, notre mât est très haut (tirant d’air 63 pi) et les ponts fixes ont 65 pi. Un jeu de 2 pi c’est pas beaucoup surtout quand il y a des vagues et de la marée! Nous les approchons toujours avec vigilance mais dimanche à Southport, Caroline du Nord nous avons touché et des pièces du haut du mât nous sont tombés dessus!!!
Sur le coup,nous pensions que c’était le feu de mât que nous avions touché mais c’est plutôt une pièce de la girouette. Et pourtant le marqueur du pont indiquait bien 65 pi de dégagement!!! Ce qui était
L'intracoastalL'intracoastalL'intracoastal

On y rencontre de drôle de machine...
inexact, nous avons d’ailleurs fait rapport auprès de la U.S.Coast Guard. Une grande frousse qui aurait pu être dramatique, imaginez une masse de 10 tonnes en mouvement qui frappe…

Qui a dit que partir en voilier c’était la farniente et que c’était faire des “tatas” aux autres bateaux, lever l’ancre et la rejeter ailleurs!!!

Farce à part, nous en profitons à plein…à la prochaine

L'intracoastalL'intracoastal
L'intracoastal

On y rencontre aussi de drôle de pont (habité)
Ha les pontsHa les ponts
Ha les ponts

Est-ce que ça passe?
Ha les pontsHa les ponts
Ha les ponts

Est-ce que ça passe?
Ha les maudits pontsHa les maudits ponts
Ha les maudits ponts

Ça passe ouf!

Tot: 0.28s; Tpl: 0.014s; cc: 14; qc: 57; dbt: 0.1652s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb