Du Lac Champlain à Norfolk, Virginie

North America » United States » Virginia » Hampton
October 25th 2007
Published: October 25th 2007

Le départ, 23 septembre, 2007Le départ, 23 septembre, 2007Le départ, 23 septembre, 2007

Rouses Point Marina, lac Champlain N.Y.
Bonjour la gang,

Il y a déjà presque un mois que nous sommes partis du lac Champlain et tout se déroule très bien. La température est remarquable avec des chaleurs d’été (pour vous aussi d’ailleurs).

À date nous avons descendu le lac et la rivière Champlain puis la rivière Hudson où nous avons re-mâtté à Carleton. Ensuite, cap sur New York où nous avons passé quelques jours le temps de voir un peu de monde… Après cap sur Sandy Hook pour ensuite prendre la mer à 8h00 pm pour se rendre 21 heures plus tard à Cap May. (toujours important d’arriver a la clarté). Le lendemain on remonte la baie du Delaware avec la marée a une vitesse de 7-8 nœuds. Nous avons eu le temps de parcourir toute la baie ainsi que le CD canal. Le lendemain nous arrivions à Annapolis avec une journée d’avance.

Nous y sommes restés plus de 2 semaines. Pas nécessairement pour les Boats Show mais parce que notre “chargeur/onduleur” avait sauté et il a fallu le faire réparer. D’ailleurs nous avons aussi acheté un nouveau dinghy, pas parce que le nôtre n'était plus bon mais plutôt un caprice de
canal champlaincanal champlaincanal champlain

Toujours aussi beau et reposant
Gilles, donc maintenant nous avons deux dinghy a bord…

Après tous les travaux faits (Carole s’est même offert à changer la lumière d’ancrage) nous avons quitté Annapolis pour Norfolk (3 jours avec du vent dans le nez). Nous sommes présentement à Hampton (le Brossard de Montréal) où nous allons resté quelques jours. (beaucoup de restos pour Gilles et un cinéma Imax (pour Gilles également).

Dans les prochains jours l’Intracostal et beaucoup de moteur en vue….

A bientôt

Le re-mâttageLe re-mâttage
Le re-mâttage

La légèreté féminine mise à profit. Après tout il faut ménager celui qui est au "winch"
Deux valent mieux qu'unDeux valent mieux qu'un
Deux valent mieux qu'un

Avez-vous déjà vu un dinghy à deux moteurs ou problème de fiabilité.....
Taxi BoatTaxi Boat
Taxi Boat

Ah New York et ses taxis jaunes. Ils sont partout
Annapolis et ses accidents cocassesAnnapolis et ses accidents cocasses
Annapolis et ses accidents cocasses

Regardez bien. Le petit bateau essaie de passer sous le voilier...
Encore une fois la légèreté lEncore une fois la légèreté l
Encore une fois la légèreté l

super Carole à 63 pieds dans les airs en train de changer la lumière d'ancrange.

Tot: 0.174s; Tpl: 0.01s; cc: 10; qc: 56; dbt: 0.0358s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb