Nous voila à Nassau


Advertisement
North America
December 22nd 2007
Published: December 22nd 2007
Edit Blog Post

CélébronsCélébronsCélébrons

10 décembre c'est la fête de carole. Ne bois pas trop de champagne....
Bonjour,


22 décembre 2007, nous sommes arrivés à Nassau il y a maintenant 6 jours. Comme prévu nous avons quitté South Beach, Miami, jeudi dernier avec trois autres bateaux.( Pea Soup - Offline et Born Free) La fenêtre météo prévue s’est présentée mais avec des vents pas très favorables Est 10-15 nœuds (vents de face), et de courte durée les vents devaient remonter à 15-20 noeuds en fin de fenêtre météo. Après discussion avec Born Free, nous décidons de laisser partir les bateaux Pea Soup et Offline en éclaireur afin de constater comment sont les conditions en mer. On communiquera avec eux, par la radio VHF, plus tard afin de connaître l’état de la mer. Ils nous informent que ce n’est pas si mal que ça.
Nous partons donc 2½ heures plus tard avec le bateau Born Free.

Le première partie de la traversée s’est fait sans trop de problèmes même si nous avions le vent dans le nez et des vagues de 4 pieds. Deuxième partie “le Grand Bahamas bank” ressemblait à un bon vent de 20 noeuds du lac Champlain, vagues de 3 pieds mais nous avons été capables de dormir un peu. Troisième et dernière
Au revoir South BeachAu revoir South BeachAu revoir South Beach

Born Free a la sortie de Miami beach
partie de la traversée, nous avons accumulé beaucoup de retard comparativement à il y a deux ans. La fenêtre météo promise est fermée et le North East Providence Channel (environ 50 milles de long) est déchainé. Le premier voilier qui était parti 2-½ heures avant nous s’engage et nous dit à la radio que c’est très “rough”. Durant la nuit nous avions dépassé le deuxième voilier à avoir quitté South Beach 2½ heures avant nous (son propriétaire n’était pas très content…) nous étions les deuxième à sortir du bank mais le soleil était levé donc nous pouvions bien voir les vagues. Effectivement, elles sont assez hautes merci et rapprochées (5-6 secondes). Ce n’est pas drôle et avançons seulement à 3-4 nœuds. Que faisons nous, Chub Cay est à babord et Andros à tribord arrêtons-nous à l’une de ces deux îles et attendons où on poursuit???. Nous avons décidé de poursuivre….Je crois que ce n’était pas la bonne décision. Il y a eu quelques bris dans le bateau: miroir de pharmacie, barre de douche dans la toilette avant et surtout mon nouveau dinghy qui était en train de se défaire de ses sangles sur le pont! Je suis même allé, sur le pont avant, le ré-attacher dans des vagues de 6 pieds pas drôle du tout. Finalement, après une douzaine d’heures de valsage et tappage sur les vagues le calme est revenu, nous arrivions près des côtes de Nassau. Quel soulagement, l’atmosphère était détendue et nous étions extrêmement heureux d’y être parvenus. Nous avons appris à l’arrivée que le capitaine de Born Free a barré son bateau lui même (i.e. n’a pas utilisé son pilote automatique) pendant toute la traversée (34 heures sans dormir) étant donné qu’une partie de son safran était maquant, il ne voulait pas le forcer pour rien en utilisant son pilote automatique. Je peux vous dire qu’il ne s’est, pas couché trop tard après notre arrivée…

Après réflexion nous n’aurions pas du prendre cette fenêtre….C’est maintenant chose du passé et nous sommes à Nassau en sécurité. Toutes les réparations sont faites et nous profitons du beau temps avec les amis retrouvés. D’ici quelques jours nos enfants seront ici pour fêter Noël à Nassau et le jour de l’an à Staniel Cay dans les Exumas.

D’ici là, de la part de Carole et moi-même nous vous souhaitons des belles fêtes.




Additional photos below
Photos: 5, Displayed: 5


Advertisement

Je coule....Je coule....
Je coule....

Ou trop de "chef boyardee" dans les coffres
Les contrastes des BahamasLes contrastes des Bahamas
Les contrastes des Bahamas

L'hotel Atlantis et un voilier Bahamien


Tot: 0.205s; Tpl: 0.021s; cc: 9; qc: 51; dbt: 0.0867s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb