JOUR 79 COLORADO SPRINGS 400 KM


Advertisement
Published: August 16th 2016
Edit Blog Post

Bonjour à tous,

Ce matin je ne m'étais pas trop chargé en km, c'était moins de 200. "Gèremène" s'en est mêlé, et je fini au double. Ma première programmation est Canon City, j'avais envisagé plusieurs routes, pour éviter l'autoroute, sans en trouver, mais "Gèremène" m'en trouve une, qui est superbe. Je me dis qu'elle commence à connaitre mes goûts, montagne et grandes prairies. J'échappe de peu à me faire prendre en excès de vitesse, sur une belle route je suivais presque aveuglément un pickup depuis peut être 50km. Le gars conduisait très bien, pratiquement jamais le pied sur le frein, et je n'ai pas surveillé ma vitesse, qui ne me paraissait pas excessive. Je ne sais pas d'où elle est sortie, mais j'avais une voiture de police aux fesses, il m'a doublé et de suite a mis en route sirène et gyrophare pour le pickup.

Dans une zone de travaux, à l'arrêt je contrôle la direction avec ma carte, et m'aperçois que je ne suis pas tout à fait dans la bonne direction, elle me ramène dans la direction d'Aspen. J'ai corrigé, le tir, mais avec 100 km de plus. Et même quand j'étais à Canon City elle me l'indiquais à 190 km. Peut être qu'il en a 2 Canon.

Me rendre à Canon City c'était pour traverser L'Arkansas River par "Royal Gorge Bridge". J'ai trouvé son emplacement hier au soir par hasard, alors que je le cherche depuis des semaines. Ce pont est une attraction dans la région, sa construction a commencé le 5 juin 1929 et s'est terminé en novembre. Avec 291 m entre la chaussée et la rivière il a été le plus haut pont du monde jusqu'en 2001. (Millau est à 277m). Mais celui-ci ne fait que 5 mètres de large, avec plus de 1000 traverses en bois, pour 365 m. La traversée est uniquement réservée aux véhicules de services.

L'accès donne le droit d'utiliser les "gondolas" en français on dit les œufs. La majorité des visiteurs les prennent pour l'aller, involontairement je vais encore faire l'inverse, et je me fais la montée, pour le retour, qui est bien raide sur 1km, dans l'autre sens évidemment c'est la descente. Ce que je peux dire c'est qu'au milieu de pont, avec le vent ça balance pas mal, et qu'ici aussi, il ne faut pas avoir le vertige, de même que pour le retour où les gondolas sont à plus de 400m de hauteur. La vue sur les gorges est grandiose. Et une fois de plus je ne regrette pas ce qui était au départ un petit détour, mais qui en est devenu un grand.

Dans l'après midi la température sur la route de Colorado Springs va montée jusqu'à 37°.

Colorado Springs est la 2ème plus grosse agglomération de l'État avec 630 000 habitants, à une altitude de 1839m. Son économie repose principalement, sur un grand nombre d'organismes et d'églises qui y ont leurs sièges sociaux. Surtout des fabricants de puces électroniques. La défense nationale américaine est aussi bien représentée, entre autre avec une des 5 académies militaires, le siège du NORAD, et du United States Northem Command. Elle est classée comme la ville de plus de 300 000 habitants, la plus agréable à vivre aux US.

De ce que j'avais pris comme renseignements, ce n'est pas la ville la plus belle, à visiter. Elle doit s'étendre, à mon avis sur plus de 40 km, j'en ai fait les frais, en programmant le début Main Street, je me suis retrouvé à plus de 20 km du centre. J'ai aussi beaucoup cherché l'un des deux points d'intérêts que j'ai trouvé et qui est le "Garden of the Gods" (jardin de Dieu). La beauté de ce parc public de la ville, sont ses blocs de granit rouge, soit érodés, soit suite à des éboulements. ???. qui se retrouvent ici. La seconde visite que je voulais faire était Old Colorado City District, que je n'ai fait que traverser, à cause d'une tornade de vent, juste avant un gros orage auquel j'ai échappé. Je pense qu'il aurait été plaisant de flâner 1 heure ou 2 dans ce quartier.

Demain c'est sur, c'est la plaine. adieu les belles montagnes, et les prairies, et bonjour les longs km chi......, mais toujours des grands espaces.

A demain si vous le voulez bien.


Additional photos below
Photos: 28, Displayed: 24


Advertisement



Tot: 0.101s; Tpl: 0.012s; cc: 14; qc: 29; dbt: 0.0702s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb