JOUR 78 DENVER 90 KM


Advertisement
United States' flag
North America » United States » Colorado » Denver
August 14th 2016
Published: August 15th 2016
Edit Blog Post

Bonjour à tous,

J'ai enfin fait une bonne nuit, peut être que quelqu'un sait si le fait de dormir aux environs de 2500 m et plus, depuis plus d'une semaine, à une incidense sur la sommeil. Denver est à 1610m, et c'est peut être la raison du nuit meilleure.

Denver, Capitale du Colorado, forme avec Aurora et Boulder une agglomération de près de 3 millions d'habitants. C'est la plus grosse agglomération dans un rayon de 1000 km, ce qui en fait naturellement un pôle logistique et financier important. Dans une région possédant la quasi-totalité des mines d'uranium des US, la moitié du charbon, de grosses réserves de gaz, du pétrole, la ville est devenue une des capitales de l'énergie. Elle profite également des retombées touristiques des sports d'hiver. Son aéroport est le 4 ème des US.

Je crois que c'est ici où j'ai vu l'essence au plus bas prix 1,80 $ le gallon Us (près de 4 l)

Ne connaissant rien sur Denver, j'ai fouillé un peu partout pour trouver des informations, et me suis aperçu que ce qu'il y avait de plus d'intéressant à voir était concentré autour du Capitol. Le quartier s'appelle Denver Mint. Je vais commencer par le quartier appelé Lo Do pour Lower Downtown (basse ville), qui doit être un quartier vivant, mais le soir, le dimanche matin à 9h½, les rues sont totalement désertes, comme celles du centre ville. Je trouve à me garer facilement, et heureusement que c'est dimanche, les parcmètres sont à 5$ de l'heure en semaine. Énormément de buildings en construction dans la ville, et pour beaucoup une architecture que je trouve très avant gardiste, le Musée des Arts en est une preuve. Comme presque tous les Capitol que je vois, celui de Denver est échafaudé. Lui seulement en partie. Il offre une jolie vue sur Civic Center, et en arrière plan les Rocheuses. La Cathédrale, la Synagogue, le Musée des arts, et j'ai pas mal fait le tour de ce que j'avais trouvé d'intéressant, et tout ça m'a fait une marche de plusieurs km.

J'ai noté d'allé voir Red Rock Amphithéatre, qui est comme le nom le dit un amphithéâtre construit dans la roche rouge, et qui se trouve à 17 km de Denver. L'adresse que je relève est à Denver, en fait il est sur la commune Lakewood, et bien sur "gèremène" me dirige dans un quartier de Denver, qui n'est pas le bon, mais je vais me retrouvé dans un quartier plus que privilégié, les quelques maisons que je vais y voir, valent sans doute plusieurs millions de $. Voir les photos.

Je fini par le trouvé ce Red Rock, je le vois d'assez loin, mais la route d'accès est fermée aux véhicules. Pour s'y rendre, il faut déjà trouver une place, pour la voiture, et ensuite marcher plusieurs km, dans la montagne, sous le soleil, en ville il faisait 30°, je pense que dans le canyon d'accès on en rajoute quelques uns. J'ai déjà bien marché ce matin, je ne me sens pas le courage, pour plus de km. Pourtant les photos que j'ai vu étaient très belles. Cet amphi construit et adapté entre ces énormes 2 rochers avait l'air d'être super.

Je trouve une petite route qui va me ramène en ville, et elle passe devant un circuit de moto-cross, ce qui va m'occuper un bon moment, à regarder les exploits de ces "frapadingues". Et comme la température continue de monter, je rentre me mettre au frais à l'hôtel.

Demain direction sud Colorado Spring, avant de prendre la route de l'est, et ce jusqu'à Québec.

A demain si vous le voulez bien.


Additional photos below
Photos: 26, Displayed: 24


Advertisement



Tot: 0.142s; Tpl: 0.013s; cc: 11; qc: 28; dbt: 0.1061s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb