JOUR 80 DODGE CITY 550KM


Advertisement
United States' flag
North America » United States » Kansas » Dodge City
August 16th 2016
Published: August 17th 2016
Edit Blog Post

Bonjour à tous,

Et un peu plus de 500 km de fait. Ça de moins.

Je viens de quitter le Colorado, où le hasch est en vente légal, comme en Oregon, c'est juste un constat, mais c'est dans ces 2 États où j'ai vu le plus de marginaux, de sdf, dans les parcs et voies publics. Y aurait il un rapport de cause à effet ?.

Ce matin j'aurais pu prendre Interstate 70, l'autoroute qui traverse les US de Denver à Baltimore, j'ai préféré me rallonger, un peu , plus tôt que de me faire emmerder, par ces fous de camionneurs. La route que j'ai prise aujourd'hui, n'était encombrée que de bétaillères. Lorsque que je suis parti ce matin je n'avais aucune idée, où j'allais m'arrêter ce soir.

De Pueblo, la première et seule ville conséquente que je vais traverser aujourd'hui, comme souvenir je garderais des hectares de carcasses de voiture, c'est dire comme la ville est intéressante. Sans vous faire languir le reste de la journée ne sera pas beaucoup mieux. Ce que je savais avant de démarrer ce matin.

Seule bonne nouvelle pour moi, en traversant Lamar dernière bourgade du Colorado, je vois un Walmart (Carrefour), je suis allé me pesé, et, résultat moins 12kg depuis le départ. Pour me peser, je vais au rayon des pèses personnes, en ouvre un, me pèse et le remballe. Bonjour Merci. Il me reste peu de temps pour atteindre l'objectif de moins 15 kg. Ça être dur.

Pour le reste de la route, des grandes lignes droites, plates, je crois que la voiture est restée en 6ème toute la journée, 35°. je retrouve ces saloperies d'usines à vaches, Garden City, il y a un élevage qui doit faire plus d'un km de long. Il y a le nom du propriétaire sur l'un des silos "Ingalls", on est vraiment loin de "la petite maison dans la prairie".

Dodge City, j'y suis passé le 5 juin à l'aller. 35 000 habitants, elle est située sur la route de transhumance par laquelle les cow-boys convoyaient de grands troupeaux depuis le Texas, jusqu'aux gares qui acheminaient les bêtes aux abattoirs des grandes villes. La ville est souvent citée dans les westerns. Je me souviens qu'à l'aller je n'y avais rien trouvé d'intéressant et je confirme aujourd'hui. Dernière chose j'ai refranchi une time zone et donc reperdu 1 heure. Je ne suis plus qu'à 7 heure de la France, et 1 avec le Québec.

Demain même punition, probablement la même distance. A l'aller, j'avais plus le moral, pour faire ces km, je partais à la découverte. Jusqu'à Indianapolis je crois que mes journées vont être longues et pauvres. Aujourd'hui j'ai battu le record minimum de photo. C'est juste pour dire d'en mettre, que j'en joins quelques unes.

A demain si vous le voulez bien.


Additional photos below
Photos: 13, Displayed: 13


Advertisement



Tot: 0.105s; Tpl: 0.011s; cc: 15; qc: 27; dbt: 0.0767s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb