Grand Canyon

Published: October 19th 2014

15 octobreGrand Canyon - Intérieur côté Nord au dessus côté sud (North keibab trail to North Rim to South Rim). Ce matin, levé vers 6:00 pour le pipi et on décide de se préparer (nous sommes dans les derniers levés au camping!). Comme il fait nuageux, nous laissons tomber la marché à la chute Ribbon et prenons le chemin du retour vers 8:15. Nous arrêtons faisons un détour pour d'autres chutes, la source d'eau potable de presque tout le Parc National du Grand Canyon, mais déçus, car nous ne trouvons pas de sentier menant à la plus grosse chute. Cependant nous voyons une hélicoptère atterrir et décoller juste à côté de nous. Les 2 autres tiers de la montée sont assez chauds. Arrivée à la voiture vers 12:30 où de la bière froide nous attendait. Rinçage vite fait et départ vers le côté sud du canyon où nous voulons faire le reste des sentiers. Un peu plus de quatre heures plus tard, la tente est montée et nous filons prendre une vraie douche. Ici, pour "économiser" l'eau, il faut mettre un minimum de huit 0,25$ pour 8 minutes... Mais nous pouvons fermer l'eau avant me réponds t-on; c'est parce que les machines fonctionnent à huit 0,25$. OufE... Pas pensé les modifier? Mais bref on en profite pareil. On pend une bouchée dans une cantine et dodo. Sur la route ce soir, deux chevreuils et un renard. We made ourselves early birds this morning. By 7' we were having breakfast and by 8:15 we were walking out of the campground. Although, we were among the last ones to get up in the campground... We walk to the sprint where almost all facilities of the canyon get water from and all the way up to the car. By 12:30 we were enjoying cold beer and chips 😉 (with the temperature up there on worries to keep food and drinks cold!, but you must be careful they
imageimageimage

Danny Brousseau, cette photo eat juste pour toi ;) Les paysages d'un peu partout dans le monde sont altérés, mais pour préserver un peu de la santé se toute la planète... Même le desert de l'Arizona et les magnifiques dunes de sable portent des éoliennes.
don't freeze). We have lunch while driving to the South Rim where we want to hike the rest of the trails. A bit more than 4 hours later, the tent is set up and we run towards a proper shower; 2 $ for 8 minutes; that is the minimum... And they tell people to save water! We see lots of deers and a fox. 16 octGrand Canyon côté sud (South Rim)Levé vers 6:00. On plie bagage et se rend au lieu de départ de la navette "hiker express" pour le service de 8:00. 8:30 nous faisons nos premiers pas dans le sentier South Kaibab Trail à 7 200 pieds (2 195m). Avec notre accoutrement de touristes (sacs en bandoulière - pour

Première soirée au Grand Canyon... Oui oui j'ai trimbalé deux bières dans mon sac toute la journée (pour nous rendre compte qu'ils en vandaient au restaurant/lodge au camping... Et oui!!!) First dinner down the Grand Canyon. Yeap, I carried 2 beers all day in my backpack... To realized that the restaurant/store/lodge nearby the campground was selling beer!
ne pas traîner nos gros sacs- et nos espadrilles de course, nous descendons 11,2km jusqu'au sentier Colorado, qui longe le fleuve jusqu'au sentier Bright Angel. Nous remontons pendant 17,1km pour rejoindre la voiture. Même en ayant un "look" de touriste pas préparés, personne sauf les coureurs ne nous a dépassé. Arrivée un peu avant 15:00. Rinçage vite fait et nous prenons la route direction sud-ouest. Objectif: se rapprocher de San Diego, voir un peu du paysage du Far West et dormir où il fera plus de 15 degrés. Après un arrêt à Prescott, nous décidons de poursuivre un peu et dodo dans la voiture juste un peu avant Wickenburg. Coldish morning with hot beverage and Cheese danish cake for breakfast. We catch the 8 o'clock express shuttle from the Bright Angel Trail Head (where we left the car) to the South Kaibab Trail Head. At 8:30 we start walking down the 2 195 meters-denivelation to the Colorado River. With our tourists kind gears (we didn't take our backpacks, but our small bags to carry over one shoulder and we only have runningshoes which make us look unprepared beside those with hicking boots, expensive backpacks and polls... Although only runners by-pass us!) we walk the 11,2 km down and reach the Bright Angel Trail via the Colorado Trail. We hike up the 17,1 km and reach the car a bit before 15:00. Next goal: driving towards San Diego, get a glaps of the "Far West" and sleep where it is above 15 degrees. Pitstop at Prescot, but cannot find a campground with showers and tent spots... We drive further south and sleep in our car-beds just before Wickenburg. 17 octobreWickenburg - San DiegoMarché du matin à Wickenburg et on conduit jusqu'à San Diego... Avec un arrêt pour acheté quelques bières (c'est encore moins cher en Arizona! 😉 )Nous avons aussi maintenant une partie de nos plans pour les prochaines semaines: direction Costa Rica, dont une semaine avec de la visite de la maison 😊

À San Diego, nous dormons deux nuits à R.K. Hostel qui est super situé, cuisine, déjeuner, salle de lavage, etc... Super. Morning walk in Wickenburg and drive all the way to San Diego. Before reaching California, we make a stop to get beers (cheaper in Arizona haha). We also have our plans (well part of it) for the next weeks: we got plane tickets for Costa Rica and will meet mom and aunty there. We stay af R.K. Hostel; good location, breakfast included, laudry room... Good deal.

Tot: 0.197s; Tpl: 0.012s; cc: 7; qc: 45; dbt: 0.0492s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb