6 jours à Los Angeles

North America » United States » California » Los Angeles
October 12th 2014
Published: October 13th 2014

3 octobre
Après avoir réservé un forfait trois attractions (avantageux lorsqu'on veut visiter plus d'une attraction payante; forfaits préfaits ou bien à la carte; naturellement, plus on prend de visites, plus on sauve), direction musée Ms. Tussaud, à 100 mètres. Soi-disant un incontournable... Bien, mais absolument y aller très tôt pour éviter les files de touristes "photographes" devant les statues. Benoit a été un peu déçu de ne pas trouver le double de l'acteur d'Indiana Jones. Il s'est consolé un peu cependant en prenant une photo au côté des reconstitutions de Bruce Willis et de Jackie Chang. Nous avons continué notre journée vers Griffin Park. En chemin, nous avons aperçu les fameuses lettres"HOLLYWOOD". Ayant comme plan de diner à l'observatoire, nous sommes revenus bredouilles ayant pris un chemin qui ne se rendait pas. Là a commencé notre histoire de passion haineuse avec le transport en commun de Los Angeles. Nous avons pris le métro pour ensuite prendre une connexion d'autobus pour se rendre au Warner Brothers Studio. Seulement, l'autobus a quitté au moment où nous sortions de la bouche de métro (pas synchronisés). Nous avons décidé d'attendre le suivant... qui n'est toujours pas passé 20 minutes après. Nous avons marché et comme le temps filait et que nous avions réservé notre tour à une heure précise, nous avons cherché un taxi. Naturellement, ils ne sont jamais là quand on les cherche. 30 minutes de marche plus tard, à un mile de notre destination, l'autobus (que nous attendions) s'est décidé à passer. Avec 20 minutes de retard, nous sommes enfin arrivés et avons pris la visite suivante. Ayant avec nous six Américaines dans le début de la vingtaine, le guide a mis l'accent sur les émissions populaires de l'heure... qui ne passent pas au Québec, ou du moins que nous ne connaissons pas. Nous avons tout de même aperçu un tournage au loin, discuté avec le décorateur et ses assistants d'une émission en tournage, traversé une partie de l'immense dépôt à décors et visité un musée d'Harry Potter et Batman. Benoit et moi avons tous deux été désignés à la maison Griffondor par le choipeau, croyant que j'étais une Whisley). Au retour nous avons décidé de prendre le bus direct (pour ne pas manquer le transfert). Comme nous avions environ 45 minutes avant le prochain, nous avons décidé de marcher un bout, surveillant pour l'autobus à chaque arrêt... Jusqu'à ce que nous soyons pris à une traverse piétonnière et que l'autobus arrive au même moment. Résultat, nous avons dû attendre le prochain plus d'une heure puisque c'était le dernier arrêt avant l'autoroute... Nous avons finalement rejoint Florie et Beni pour souper et sommes ensuite allés dans un pub (entr Sunset et Holluwood blvd) où des amis de Beni jouaient de la musique. Partie de billard et dodo parce que Benoit a failli s'endormir sur la table 😊

4 octobre
Benoit a fait la grasse matinée et après avoir mangé nos premiers bagel grillés (grille-pain à l'auberge) nous sommes partis pour Universal Studio (facile, le métro nous y amène directement). L'intrigue de la journée: est-ce que nos colocs de chambre sortiront aujourd'hui; un couple de Dannois partage notre chambre et depuis leur arrivée, le même soir que nous, ils sont tout le temps (du moins pendant qu'on est là) couchés.
Le parc d'attraction est intéressant, mais nous sommes tout de même un peu déçus... Ce sont des manèges "sur écrans 3 ou 4 D". Le plus intéressant a été la ballade du studio; nous avons fait le tour de décors extérieurs, avons circulé sur Wisteria Lane (Beautés Desespérées), dans le monde de King Kong, à Paris (ou autres capitales européennes), en Amérique du Sud où il y a eu une inondation, aux côtés des eaux avec Jaz le requin, etc. À notre sortie nous avons vu la foule qui attendait pour entrer dans le parc pour l'activité spéciale halloween qui a lieu en octobre. Au retour, nous avons trouvé l'étoile de Céline!!!
En soirée, promenade dans le quartier japonais qui semble intéressant, mais nous sommes arrivés un peu tard, car plusieurs magasins étaient déjà fermés. J'ai cependant mangé d'excellents rouleaux de printemps, faits devant moi.

5 octobre
Préparation au départ. Comme c'est jour des marchés, nous sommes passés dans le marché hollywoodien (sur Ivory entre Sunset et Hollywood) pour aller prendre le métro et rejoindre Florie et Beni. Nous avons traversé le marché mexicain où nous avions l'impression d'être en Amérique Latine et avons diné dans le quartier chinois à deux pas de là. Nous avons à nouveau chaussé nos patins pour patiner dans les rues du CicLAma. Quatre fois par année, des rues de LA sont fermées aux voitures pour la circulation non-motorisée. Nous avons donc pu explorer le centre-ville et l'est de la ville sur environ 10 miles sans se préoccuper des voitures.... mais des remorques à bébé (ou à chiens), des cyclistes peu expérimentés ou excentriques... Bref, super activité. Nous avons pris le tramway pour sortir de la ville et se rendre à la piste cyclable qui nous amènerait au camping. Arrivés au camping, on se fait refuser parce que nous n'avons pas de véhicules motorisés (ce parc ne participait pas à CicLAma!)... sans exception possible... Nous avons dû retourner ... Nous sommes allés au point wifi le plus près (environ 1,5 mile) et avons réservé un hôtel "d'aéroport" (nous étions à El Segundo, juste à côté de LAX). Il y avait même un observatoire pour regarder les avions atterrir et décoller).

6 octobre
Nous avons décidé de rester une nuit de plus à l'hôtel pour faire le restant de la piste cyclable du coin sans bagage puisque les pieds à Benoit sont endoloris. La température était super et il y avait beaucoup de gens sur la piste cyclable malgré que nous étions un jour de semaine. Nous avons vu quelques personnes en patin et du côté sud de El Segundo, la plage était moins touristique et nous avons vu plusieurs surfeurs. Retour à l'hôtel, salade fraiche et bière.

7 octobre
Journée de planification sur le restant du voyage. Comme on trouvait difficilement un terrain d'entente sur la continuité du voyage, que les pistes cyclables sont entrecoupées d'autoroutes et que les campings acceptant les tentes deviennent difficiles à trouver, nous avons décidé de prendre une pause et de louer une voiture pour aller visiter la Vallée de la Mort, Las Vegas, le Grand Canyon, etc. Souper au bord de la piscine et spa.

8 octobre
Départ à nouveau... Nous sommes allés récupérer notre voiture mini-format et économique, louée pour 17 $ la journée, à Santa Monica (20 km par la piste cyclable). Arrivés à l'adresse du locateur, (c'était à l'intérieur d'un hôtel minimum 4 étoiles) on nous a apporté une BMW blanche 2 portes, toit ouvrant, etc haha !!! Cela a donc été un départ pour la Vallée de la Mort. En route, arrêt à l'épicerie pour faire des provision non-périssables. Benoit s'est lancé dans les chips et les biscuits; comme nous n'avions pas besoin de les trainer sur notre dos.... Il a le ventre bien grand. Émilie s'est acheté du café instant... À voir le goût demain matin... Coucher au camping Emigrant (gratuit-toilette et eau).

Tot: 1.527s; Tpl: 0.045s; cc: 10; qc: 49; dbt: 0.0242s; 1; m:saturn w:www (104.131.125.221); sld: 2; ; mem: 1.4mb