Costa Rica

Published: November 1st 2014

imageimageimage

Notre première bière Costa Ricarienne... La prochaine sera meilleure ;)
Comme prévu, nous avons pris l'avion pour San José, Costa Rica le 21 octobre. Arrivés au Costa Rica : la température est super (juste un peu de pluie en fin de journée). San José: comme écrit dans tous les guides, c'est une métropole digne de ce nom, avec que des rues parrallèles et toutes à angles droits. Cependant, il y a un super parc, vraiment grand, avec des terrains pour tous les sports, un anneau de course ainsi qu'un anneau de patin de vitesse. nous y passons deux nuits, le temps de finaliser les préparatifs pour l'arrivée de Ginette et Andrée, puis partons en voiture pour le Volcan Arenal.

23-24 octobre - volcan Arenal

La location de voiture et la route ont pris toute la journée. le 24, nous y avons fait une toute petite randonnée (seulement 7 km de sentiers accessibles à cause de l'activité du volcan), mais nous grimpons aussi à un autre cratère, le Chato, celui-ci éteint et qui est rempli d'eau où on peut se baigner. Seulement, arrivée à la lagune, comme nous n'avons pas trouvé le chemin pour la minie-plage et que où nous étions c'était bouetteux, nous ne nous sommes qu'arrosés. Cependant, nous
imageimageimage

Soirée cinéma; on écoute le Marsupilami (question de le reconnaître lorsqu'on sera dans la jungle ;) )
avons fait trempette dans la rivière au bas.

Conseils:

1. Location de voiture au Costa Rica: les agences de location n'acceptent pas les assurances étrangères pour la tierce partie, il faut donc prévoir les assurances de l'agence qui s'ajoute au prix de location.
2. Pour les volcans Arenal et Chato, il n'est pas nécessaire d'avoir un guide. À l'accueil du parc d'Arenal, on vous donne une carte des sentiers assez claire. Pour monter au Chato, il semble avoir deux chemin. Nous avons pris celui qui part du Lodge Observatory; un homme est à l'entrée, nous indique les entiers et nous donne une carte. Entrée payante, prévoir 2-3 heures de marché pour monter seulement et il n'y a pas d'accès pour la minie-plage (du moins nous ne l'avons pas trouvé). Ceci dit il est tout de même possible de se baigner et les sentiers sont assez bien balisés. Voir les différents blogues pour l'info sur l'autre chemin s'il y a.
3. Conduire au Costa Rica: il faut quasiment doubler le temps de transport (limites de vitesse, petites routes sinueuses, trafic...).

Tot: 0.214s; Tpl: 0.011s; cc: 12; qc: 50; dbt: 0.0914s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb