Blogs from Quintana Roo, Mexico, North America - page 135

North America » Mexico » Quintana Roo » Cancun March 10th 2006

North America » Mexico » Quintana Roo » Chetumal March 6th 2006

Voila un trajet assez laborieux: d'abord, bus de Tulum a Chetumal sur la frontiere, ce qui a pris 3h mais dans un bus avec air conditionne et tele, puis changement a chetumal pour un trajet bcp plus folklo: vieux bus avec certains carreaux fissures plein a craquer, donc nous etions debout dans l'allee, pour un trajet de 4h dont 1h de passage a la frontiere (photo ci jointe) sous un soleil de plomb et une temperature de 30 degres au moins. Mais ce qui est bien c'est que les conditions difficiles font qu'on parle plus facilement aux gens, et mes compagnons de (legere) galere furent un couple de canadiens et un allemand partant faire de l'archeologie sur les sites maya de la region. D'ailleurs cette rencontre me fut bien utile - voir prochain episode... read more

North America » Mexico » Quintana Roo » Tulum March 6th 2006

Tulum s'appelait a l'origine Zima ou quelque chose comme ca, qui veut dire "lever de soleil" en maya. Forcement, c'est oriente plein est. Donc, comme ma nuit ne fut pas des plus confortables, j'en ai profite pour me lever a 5h30 et admirer ce fameux lever de soleil, et je dois dire que je n'ai pas ete decu!... read more
lever de soleil sur tulum 2

North America » Mexico » Quintana Roo » Tulum March 5th 2006

Voila mon logement spartiate pour la nuit: une petite cabane avec toit en feuilles de palme, sol en sable, et hamac suspendu... Pas tres confortable, surtout avec les qq moustiques (pas de moustiquaire bien sur), et les iguanes qui se baladent rendent les choses moins... rassurantes.... read more
iguane

Non un "vero viaggio", perché ero stravolta di stanchezza; più una vacanza. Ma interessante comunque. Quanti colori!... read more
alba
aquilone
encourage

North America » Mexico » Quintana Roo » Tulum March 5th 2006

Un petit joyaux apres l'activite frenetique de cancun ou playa del carmen: une plage de sable blanc avec cocotiers, palmiers et eau turquoise. bien sur, il y a que des touristes aussi, mais c'est plus routard, et les gens viennent aussi pour voir les ruines maya d'a cote.... read more
la plage de tulum
j'y etais!

North America » Mexico » Quintana Roo » Tulum March 5th 2006

Le site Maya de Tulum est unique car c'est la seule grande cite de la region a avoir ete construite au bord de l'eau. Plus recente que la plupart des autres cites decouvertes (elle date du 13eme siecle), le style est "decadent", comme ils disent. Mais ca vaut quand meme le coup d'oeil, et c'est vrai que la situation geographique surplombant la mer est magnifique.... read more
ruinas Maya Tulum 2

North America » Mexico » Quintana Roo » Cancun March 4th 2006

pas grand chose a dire finalement: pour eviter cancun, je suis aller directement a playa del carmen, plus au sud, pour tomber sur un ville super touristique bourree d'amerloques et de mariachis... forcement, j'ai fuit! Alors, avec ce blog, je vais essayer de vous montrer les grandes lignes de mon voyage, mais vous inquietez pas, je vous garderai qq anecdotes en reserve a raconter au coin du feu (ou autre, je suis assez ouvert...)... read more

Touched down in Cancun and I vaguely remembered the airport from my past venture into the area during spring beak of 02'. One thing I do remember from that trip was being scammed on a taxi ride, so I strategized to get the cheapest transport possible into Playa, which was a public bus for about $8. However it was a packed bus, I was the only moron who couldn’t get a seat. I'm not much of an attention seeker so it was somewhat of an uncomfortable ride. Anyway. The weather reports were forecasting clouds and rain, I can't stand Weather.com's tropical weather forecasts, 50% chance of thunderstorms, gutless to say the least, thaaaanks. Well weather.com was right for a change, started to rain 15 mins after I got on the beach, which kinda shook me up, ... read more
Playa Bonita2
Playa Bonita3
Playa Bonita4

North America » Mexico » Quintana Roo » Cancun February 12th 2006

spontaneous trip to cancun for me n mellie, the girly holiday we definitely needed! spring break...hmm an experience nevertheless ;) hee hee. anyway those were good times - all of a week - but it was very much a bonding experience too. here's to u mellie ...hope ur having a fantastic time! xxx... read more
view from our room
beach babes
beach babes - extreme close up!

Tot: 0.108s; Tpl: 0.006s; cc: 9; qc: 77; dbt: 0.0554s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb