Flashbacks d'une Inde lointaine (Jour ?...)


Advertisement
Canada's flag
North America » Canada » Quebec » Montréal
April 7th 2005
Published: September 15th 2006
Edit Blog Post

Nous sommes le 7 avril 2005, presque un an et demi après mon retour de l’Inde. Je viens tout juste de terminer de taper mon journal. Ça a pris beaucoup de temps, beaucoup plus que je ne l’aurais cru. Je voulais faire ma conclusion de mon voyage de retour à Montréal…je la fais maintenant. Parce qu’en revenant j’ai tellement expliqué mille fois mon voyage et les photos que j’ai prises que je me suis vraiment écœurée, j’ai voulu prendre un gros break de l’Inde, parce que ça avait été éprouvant, autant dans les malheurs que les bonheurs. Je voulais décrocher un peu et prendre du recul, je sentais en avoir besoin pour avoir un œil plus objectif sur mon voyage à l’autre bout du monde.

En relisant mon journal, je me suis aperçue que je chiâlais très, mais très beaucoup! Je suis désolée pour ceux qui pourraient se sentir offensés ou ennuyés par cet aspect; moi-même je n’en revenais pas. Mais je crois que je suis comme ça, je chiâle sur tout et rien, mais ça n’est jamais trop sérieux. J’ai adoré mon voyage, ce que j’ai vu et vécu, autant au Rajasthan qu’avec les Tiébétains. Bref, ce n’est pas parce que je dis des commentaires négatifs que je n’aime pas!

En revenant de l’Inde, je ne sentais pas que ce voyage m’avait changé. Maintenant, je ne dirais pas qu’il a changé ma façon de voir les choses, mais il a quand même apporté des changements dans ma vie. Je suis maintenant complètement végétarienne, j’avais commencé un peu en Inde à choisir les mets végétariens et j’ai continué par après. Je suis fière de ce choix et de ne plus contribuer à la boucherie des animaux pour nos envies égoïstes et ce voyage m’a donné un coup de pied dans le derrière pour arriver à cette fin.

J’ai commencé à avoir des élans de nostalgie environ un an après être revenue. J’étais sur le haut balcon de l’appartement de mon amie, le matin, il y avait du brouillard, le soleil perçait à travers les nuages et il y avait une odeur étrange dans l’air. Et bien je me suis sentie exactement comme mon premier matin en Inde lorsque je regardais du haut d’un balcon les premiers balbutiements du matin indien. J’aurais voulu à ce moment être là-bas. Depuis ce jour, je rencontre des odeurs, des couleurs et des atmosphères qui me rappellent l’Inde et ça me fait sourire.

Pour ce qui est de la cause tibétaine, je l’étudie maintenant dans un cadre personnel et scolaire. Je suis en anthropologie et j’espère pouvoir avoir l’occasion d’étudier encore plus ce sujet si intéressant. Mon désir de retourner à McLeod Gang est encore grand.

Aujourd’hui je parle de mon voyage avec bonheur et fierté et non pas avec fatigue et désintéressement. J’y retournerais volontiers, pour visiter les places que je voulais visiter et que je n’ai pas pu. Mais j’ai plein d’autres pays en tête. L’Inde m’a donné le goût de voyager encore plus. Il y a tellement de gens, de sourires et d’idées différentes à travers le monde. Je ne veux plus me cloîtrer dans le mien, je veux m’ouvrir au monde et découvrir ce qu’il a à me montrer.

Évidemment, je suis rendue une pro pour organiser des budgets…hihi


Advertisement



Tot: 0.049s; Tpl: 0.009s; cc: 13; qc: 28; dbt: 0.018s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb