Blogs from Monthey, South-West, Switzerland, Europe

Europe » Switzerland » South-West » Monthey June 13th 2010

Et oui ! Grande nouvelle : me voilà finalement de retour, aux pieds de mes montagnes ! Comment ça vous le saviez déjà ?! Bon, c’est vrai, cela fait plus d’un mois que j’ai foulé la terre natale et que j’ai retrouvé avec grand plaisir ceux qui ont suivi mon p’tit tour. Comme certains n’ont pas manqué de me le faire remarquer, il me reste encore une dernière tâche à accomplir. Maintenant que le sac à dos, la boussole et les cartes ont été soigneusement rangés et que se profile la belle saison sous le soleil valaisan, il me reste à conclure sans trop tarder cette aventure au long cours, à mettre un point - final ou de suspension - à ces quelque treize mois de voyage. Pour cette dernière entrée, pas de longues tirades. Je ... read more

Europe » Switzerland » South-West » Monthey April 2nd 2009

Partir sans trop savoir quand on va revenir. Pas forcément un tour du monde, juste du voyage en étant aussi libre que possible dans ses choix. Voilà le concept. Voilà le luxe que je souhaitais m'offrir. C'est donc un rêve qui commence à se concrétiser. Celui-ci est né à la fin de l'année 2005, au retour d'un autre voyage. Un mois passé de Hanoï à Saïgon, en passant par le Cambodge. Une petite aventure que j'ai organisée au jour le jour, en fonction des envies, des opportunités et des rencontres. Un vrai déclic, il me serait à l'avenir difficile de voyager différemment. A mon retour, l'idée d'un voyage plus long commençait à me titiller. Trois années et trois voyages d'un mois plus tard, c'est toujours le cas. A chaque occasion, j'y ai croisé des voyageurs au ... read more

Tot: 0.064s; Tpl: 0.003s; cc: 6; qc: 24; dbt: 0.0232s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb