Incoherents


Advertisement
Spain's flag
Europe » Spain » Aragon » Zaragoza
October 2nd 2015
Published: October 5th 2015
Edit Blog Post

Voilà, c'est bon, j'ai un logement, je vais donc emménager avec la jeune fille jusqu'à la fin de l'année. Je

suis contente c'est vraiment juste à côté du taf, quel gain de temps ! Je vais pouvoir commencer à

chercher des activités, peut être une salle de sport parce l'autre rive de l'Ebre, que j'avais repérée est un

peu loin pour faire mon jogging,peut être des cours d'espagnol, davantage parce qu'on peut rencontrer

des gens sympa que pour apprendre, bien que, ça fait pas de mal.En effet, au lycée, j'avais un niveau pas

trop mal, c'est à dire que je ne cherchais pas mes mots pour parler et que je maîtrisais la concordance

des temps. Cependant, il y a une grande différence entre faire un commentaire de texte sur Llorca et

accomplir une tâche (ce que j'enseigne en fait)c'est à dire louer un appartement, faire une réclamation,

etc. Ça implique des connaissances culturelles (exemple, les annonces ne sont pas conformes à la

réalité) et des façons de s'exprimer adéquates à la situation et à l'interlocuteur. Quand j'ai envoyé des

mails et parlé avec des gens, il y a une tonne de trucs que j'ai pas compris et que j'ai pas trouvé dans le

dico: te diré algo ,littéralement je te dis quelque chose, dans le contexte j’ai compris que c'était "je te

tiens au courant"mais en réalité, si ça se trouve je suis à côté de la plaque. C"est juste une petite chose

mais tous les jours il y a des dizaines de petites choses qui sont mystérieuses. C'est pour ça que prendre

des cours de type conversation, ça pourrait être bénéfique,d'autant plus que je n'ai pas prévu d'amener

le piano avant l’année prochaine, donc pas de cours de musique. Je pourrais aussi réviser mon japonais

même si j'ai pas apporté mon dico mais c'est pas hyper convivial. En plus ici, pas de fac de lettre pour

squatter les cours de DU. Je pourrais aussi prendre des cours de chinois, c'est assez populaire comme

langue ici et il y a plein de Chinois ici. Je sais pas s'il y a des assis ici, j'avais cherché mais le wifi était

mauvais, ça a pas marché. Alors là c'est officiel, je suis au café du troisième âge, si ce n'est du quatrième,

j'ai un assortiment assez exhaustif de ce qui se fait en matière de fauteuils roulants et déambulateurs. Je

pense pas que la sécu marche bien ici, on croise beaucoup plus de gens "abîmés " qu'en France. Un peu

comme en Chine, sauf que là-bas, les vieux sont quand même plus en forme. En fait je l'ai trouvé mon

activité :du tai qi. Sans déc ça peut être cool, j'aimais bien faire du kungfu quand j'étais au lycée, par

contre c' était vraiment physique. En fait, c'est un peu un style de vie idéale :habiter en centre ville,

travailler à côté de la maison, être à proximité de tout...j'ai jamais habité en centre ville, si ça se trouve,

je vais même m'acheter une bicyclette (oulà là, grande folle, va! )ou un Vespa, ou une moto japonaise!

Bon j'arrête mes films, je vais me poser dans mon nouvel hôtel et trouver de quoi grailler.

Advertisement



Tot: 0.093s; Tpl: 0.009s; cc: 8; qc: 50; dbt: 0.0429s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb