one for the road


Advertisement
Spain's flag
Europe » Spain » Aragon » Zaragoza
October 1st 2015
Published: October 4th 2015
Edit Blog Post

Hier, je suis allée voir l'appartement, à 2 rues du taf, un peu petit mais très joli dans une résidence

neuve. L'étudiante à l'intérieur était joyeuse et dynamique, et pour ceux qui la connaisse, elle

ressemblait un peu à Cyndie (Corcky, pas cochonnette). Donc elle me fait visiter, on discute un peu, et je

lui dit que je voudrais rester jusqu'à la fin de l'année et ensuite trouver un appart. Et là elle me dit

"oh!seulement jusqu'en décembre? !mais moi je cherche jusqu'en mai! !!"

Et merde. Elle me dit d'y penser mais bon... ça fait long, c'est pas ce que j'avais prévu. Je rentre

dégoûtée, je reprends une nuit d'hôtel,je m'aperçois que mon bas de pyjama est introuvable

,probablement oublié dans l'auberge précédente mais ils ont dû le jeter vu que je n'ai pas eu de réponse

à mon mail. De mon côté, je réponds à un des proprios qui me promets mondes et merveilles. Je lui

rappelle ses dires et lui explique que ce sera comme ça et pas autrement. Pas de réponse, je me couche

et se matin je vais au taf déposer mes papiers. Mes futurs collègues ont l'air très sympathiques (du

moins ceux que j'ai vus), le bâtiment est joli, l'appartement dans lequel on se trouve est en carré

comme beaucoup d'édifices espagnols (en tous cas, de ma toute petite expérience, j'en ai déjà vu

quelques uns). Je traîne et mange avant de rentrer et je pars à la recherche d'une auberge pour les jours

à venir. Je décide de prendre 5 jours étant donné que pas mal sont pleines et que c'est difficile de

trouver le week end je valide ma commande non remboursable, et j'ai instantanément 2 mails pour les

apparts (sinon c'est pas drôle) le proprio me dit qu'il cherche pour plus de 3 mois (Va te faire foutre, un

saludo cordial),et Inés (qui ressemble à Cyndie) me dit que finalement, il y a peut être moyen de s'arranger😊 , je ne sais pas si

l'autre personne qui devait visiter ne lui a pas plu ou si elle a pensé à une alternative plus tard. En tous

cas les contrats de location, c'est pas comme chez nous, visiblement ce sont des baux avec la date de fin

définie. Enfin bon, j'attends que mon linge sèche et j'appelle le papa de la demoiselle (on va s'amuser), je

ne sais pas quoi lui dire moi mais bon. ..je vais rester simple: je comprends rien aux contrats espagnols,

mais si ya m'en de faire pour une courte durée, je suis à sa disposition. Pour 3 mois, même c'est un peu

du bricolage de contrat, je vais pas me formaliser.

Advertisement



Tot: 0.157s; Tpl: 0.01s; cc: 7; qc: 51; dbt: 0.0929s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb