Blogs from Zaragoza, Aragon, Spain, Europe

Advertisement

Europe » Spain » Aragon » Zaragoza June 13th 2019

Bonjour à tous Il va me falloir me mettre à l'heure espagnole. Hier au soir vers 19h15, pour être de retour et voir nos françaises, je me présente à la pizzéria toute proche de l'hôtel, j' avais trop envie de pizza, je n'en ai pas mangé depuis le Québec cette hiver, la jeune fille me répond "on commence le service à 20h, idem au resto de l'hôtel. Finalement je n'ai manqué que les 5 premières minutes du match. Pour ceux qui ne connaitraient pas le résultat 2 à 1 contre les norvégiennes, laborieusement. Ce soir je vais m'adapter à cet horaire. Ce matin petit dej, à 7h30, ensuite, je sors fumer ma clope à 8h en polo, et j'ai une sensation de froid, normal à 4°. Peu avant 9h je décolle, et vais faire le plein ... read more
le pont du Diable XIII siècle
genets du jour
route du jour

Europe » Spain » Aragon » Zaragoza July 13th 2016

Today we are heading back to Zaragoza on the trip back to Barcelona but before we left the La Rioja regional we spent a couple of hours at a medieval hilltop town of Laguardia which was original constructed in the 13th century. All the houses in this town have an underground wine cellar and therefore the subsoil of the town is completely hollow (no cars allowed in the area). After a walk around the town a trip up one of the wall towers we then took a tour of the San Pedro family wine caves with wine tasting in cave. Some of this family’s wine caves are 8 metres under the ground and which guarantees the perfect temperature, humidity, silence and darkness for the wine to develop.... read more
DSC_1635
DSC_1682
DSC_1685

Europe » Spain » Aragon » Zaragoza July 7th 2016

Today we are spending the day with more exploring of Zaragoza. We started today with a visit to Mercado Central (local veg, fish and meat market) what a fantastic area to people watch these traders are so skilled we stood watch a man filet anchovies for a good 10 minutes and then it was on to watch a women cut schnitzels with a massive knife. Our next visit was to the Basilica Nuestra Senora del Pilar what a wonderful building both inside and outside. We even got to go up one of the many towers of the Basilica to get a wonderful view of the city and the roof. We have also again walked the lanes to enjoy some more wonderful Tapas for lunch before home to rest, catch up on the blog and get out ... read more
DSC_0562
DSC_0615

Europe » Spain » Aragon » Zaragoza July 6th 2016

Today we are heading out on the first leg of the Roberts/Nesdale tour of Northern Spain. We have travelled 3 hours northwest of Barcelona to Zaragoza which is halfway between Pamploma and Barcelona and is the capital of the Region of Aragon. During this drive we have travelled through ever changing landscapes from very cultivated areas and very baron area. Zaragoza is a city of over 2,000 years of history from the Roman, Moorish Jewish and Christian communities that have left their mark on this city. We have this afternoon walked the streets of the city and visit the Roman ruins, Palace Aljaferia, Plazza Nuestra Senora del Pilar then finished up with more walks of the city laneway and visiting many bars and restaurant enjoying the local tradition of tapas. What a great way to have ... read more
DSC_0450
DSC_0499
DSC_0536

Europe » Spain » Aragon » Zaragoza January 15th 2016

Hier soir, 21h10, je reçois un mail m’annonçant que je prends un nouveau cours, soit, 4h/semaine en plus de ce que j’ai déjà. Bon, j’ai pas beaucoup de cours donc j’ai pas à me plaindre, mais je m’occupe aussi d’une partie administrative. Et même si je suis censée « lever le pied », faire moins d’heure s’enlèvera pas la dose de « stress » que cela engendre, puisque j’ai une part de responsabilité en ayant accepté cette tâche. De plus, c’est un peu pourri dans mon emploi du temps donc j’étais un peu dégoûtée. Ajoutons le cours en plus qui était prévu depuis avant les vacances avec des gamins limites. Vous avez sans doute vu l’épisode de Malcolm ou Dewey change de classe après un test psychologique faussé et va dans la classe des débiles ? ... read more

Europe » Spain » Aragon » Zaragoza January 12th 2016

Quelques changements ! Surtout un qui va en entrainer d’autres. Je déménage !:D Et toute seule cette fois. Un nouveau quartier, un nouveau décor et de nouvelles choses à faire. Je suis plus loin du travail cette fois, mais j’ai choisi en toutes connaissances de causes, j’ai pensé à mes loisirs et aux beaux jours. Comme je suis dans le centre cette fois (le centre historique), les rues sont beaucoup plus jolies et il y a des activités à faire. Par exemple, j’habite à deux pas du conservatoire. Comme il s’agit du conservatoire supérieur, je ne peux pas m’y inscrire pour faire quoique ce soit, mais je suis certaine que je vais trouver quelque(s) chose(s). J’emménage fin du mois mais j’aurais les clés samedi. J’étais contente de reprendre le travail, mais il y en a pas ... read more

Europe » Spain » Aragon » Zaragoza January 7th 2016

(retour au bercail) J’avais écrit un post et devinez quoi, il s’est effacé. Youhou ! Alors que j’ai plein de trucs à faire ! Mais comme j’ai pas envie, je recommence. Tout d’abord, bonne année. Il me semble que mon portable a buggé quand j’ai envoyé mes SMS, je ne sais même pas qui les a reçu ou pas. Pratique. Je suis rentrée il y a quelques heures et croyez-moi, je n’ai pas du tout, du tout, du tout, envie d’être là. Je serais bien restée un mois complet au repos. J’aime bien mon travail, mais je ne suis pas passionnée. Je ne me sens pas dans le mouv. Alors j’ai du temps libre, ce qui est très bien, mais au niveau du suivi de l’apprentissage des étudiants, c’est pas bien pratique. Bon peu importe, je ... read more

Europe » Spain » Aragon » Zaragoza December 16th 2015

J'ai un job gratifiant :D... read more

Europe » Spain » Aragon » Zaragoza October 20th 2015

Aujourd'hui je ne travaille pas et comme j'ai pris froid JE NE SAIS PAS COMMENT PARCE QUE J AI PAS EU FROID CES DERNIERS JOURS ET CA ME FOUT EN ROGNE, je vais prendre le temps de poster billet que je n'ai pas posté avant hier. Je suis fatiguée, non seulement parce que ce samedi j’ai dû me lever pour assurer 3h30 de cours, mais surtout parce que rien ne marche. Tout fonctionne par informatique, mais rien ne marche. Je mets la clé USB sur mon PC, ça ne fonctionne pas. Donc pas de fichier audio. Je vais dans ma salle, on me dit qu’on m’a changé de salle (génial) et il n’y a pas de PC, quelle bonne idée ! Si seulement j’avais le droit de n’utiliser que du support papier, ce serait vraiment avec ... read more
ma chambre
mon sac punk!
mon sac de cours

Europe » Spain » Aragon » Zaragoza October 13th 2015

Ce matin j'ai fait la grasse matinée puis je suis descendue en ville histoire de rester dans l'ambiance festive. Le matin j'ai mangé du muesli, un truc 100%naturel, ben franchement, c'est bien meilleur avec des édulcorants (enfin il y a quand même celui de Hema qui est super bon et bio, mais il est plus sucré, puis ya pas ce magasin ici). Du coup, en manque de sucre, je suis allée m'acheter des churros au stand fritures. J'en ai mangé 3 et les autres ont fini parterre, le cornet en papier s'étant déchiré d'un coup alors que je le tenais correctement. Sinon j'ai regardé un drama tout le weekend (dragon zakura, c'était rigolo), j'ai lu un livre qu'il faut que je finisse vite et j'en ai acheté un en espagnol et ce soir j'ai enfin eu ... read more
la salle des profs
bah ouais Lucas, on en a tous un ou une de Mr Poivreau!
offrandes de fleurs




Tot: 2.974s; Tpl: 0.016s; cc: 8; qc: 74; dbt: 0.0382s; 1; m:saturn w:www (104.131.125.221); sld: 1; ; mem: 1.4mb