Jolie Ljubljana, Slovénie (Phil)


Advertisement
Slovenia's flag
Europe » Slovenia » Upper Carniola » Ljubljana
June 13th 2012
Published: June 13th 2012
Edit Blog Post

Dans les moments plus sombres du voyage, elle était là pour m'éclairer. Quand je n'y voyais plus rien, elle était là pour me guider. Elle était la lueur salvatrice dont j'avais besoin quand la noirceur tentait de m'envelopper. Quand les ténèbres tentaient de m'aspirer, elle les repoussait de brillante façon. Toute cette puissance qu'elle dégageait, je la croyais pas aussi fragile. Qui aurait cru qu'une simple chute l'éteindrait à jamais. Adieu lampe frontale. Tu m'as rendu de fiers services.

À Ljubljana, ce qui devait un jour arriver arriva. Eh oui, il était finalement temps de ramener notre petite Citroen C3, qui nous avait si bien servis depuis un peu plus d'un mois. Ça a été un moment difficile, surtout dû au fait que ça nous a pris 30 minutes de gossage dans le traffic autour de la gare avant de trouver l'agence de location où nous devions la déposer.

Ljubljana, capitale de la Slovénie, est vraiment une jolie petite ville. Mais le fait saillant de notre visite a été l'appartement que nous nous étions déniché: plein d'espace, internet super rapide, lave-vaisselle, laveuse, lit et chaise-haute pour Nellie, tv avec plein de postes anglais, climatiseur, silence complet la nuit, grosse épicerie juste à côté, c'est tout juste si nous avions envie de sortir pour visiter la ville.

Tout de même, nous avions bien fait de nous forcer à sortir un peu. À Ljubljana, il n'y a rien de vraiment hors-de-l'ordinaire genre une tour Eiffel, ou bien des pyramides, ou encore une muraille de 9000 km idéale pour faire une demande en mariage. Mais le centre, bâti autour de la rivière Ljublanica, avec ses bâtiments colorés, est vraiment un endroit agréable où prendre une marche, ou bien s'asseoir sur une des innombrables terrasses pour prendre un café, une bière ou une petite coupe de vin blanc. Nous avons vraiment apprécié flâner dans cette ville.

Autre fait marquant, c'est la première ville de notre voyage ou un serveur de restaurant nous a offert, tenez-vous bien, de l'eau du robinet pour aller avec notre souper! J'ai failli me lever de ma chaise pour l'embrasser.

La suite...dans une ville où nous étions déjà allés en 2006!

Phil


Additional photos below
Photos: 10, Displayed: 10


Advertisement



Tot: 0.232s; Tpl: 0.016s; cc: 13; qc: 52; dbt: 0.1861s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb