Retour à Venise, en Italie (Véro)

Italy's flag
Europe » Italy » Veneto » Venice
June 16th 2012
Published: June 16th 2012

Dans tous les voyages que Phil et moi faisons, nous essayons toujours d'avoir une section "plage" vers la fin du voyage. Dans ce cas-ci, nous avons choisi d'aller passer du temps sur les plages de la Sardaigne. Pour nous y rendre, il fallait se rendre à Venise pour avoir un vol direct jusque là.

Et tant qu'à aller à Venise "juste pour prendre l'avion", on s'est dit qu'on pourrait passer une nuit là et RETOURNER s'y promener un peu! Parce qu'il y a 6 ans, nous sommes déjà allés et nous avions adoré ça (pour vous rappeler des souvenirs, voici nos articles de blogue de 2006 : Celui de Véro et Celui de Phil)

On s'est dit que ça pourrait être cool... mais on ne s'attendait pas à ce qui nous est arrivé : on avait oublié à quel point la ville était splendide. On a remarché aux même endroits que la dernière fois, et on était autant émerveillés. Venise, c'est vraiment un autre monde, il n'y a aucun endroit comme ça (enfin, qu'on ait vu).

J'ai pris plein de photos, encore une fois, et elles étaient toutes belles. On a mangé 2 gelatos et ils étaient aussi bons que dans nos souvenirs 😊 C'était bourré de touristes, mais ça on ne pouvait pas y échapper. Mais à Venise, quand on s'éloigne des rues principales (celles qui mènent au pont du Rialto et à la place St-Marc), on se retrouve presque seuls à se promener et se perdre dans ce labyrinthe avec ses petits ponts, ses gondoles, ses fenêtres fleuries... on pourrait y marcher des heures.

Mention spéciale au porte-bébé qui est un must dans cette ville pas faite pantoute pour des poussettes!!!

On a passé une seule nuit là mais quel beau séjour ça a été! Le lendemain de notre arrivée, on repartait déjà pour la Sardaigne et ses plages turquoises 😊

16th June 2012

Shit! On pense être loin de chez nous, d'oublier la maison...et vlan dans les dents...on croise DHL à Venise!?! ;o) Mais c'est tellement beau Venise!

Tot: 0.068s; Tpl: 0.009s; cc: 12; qc: 42; dbt: 0.0312s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb