Blogs from Jessheim, Eastern Norway, Norway, Europe

Europe » Norway » Eastern Norway » Jessheim June 27th 2012

Lets just say that this is not a day I ever want to repeat. My quick calculations before starting led me to the conclusion that I would need to walk 27 km today. A bit of a stretch after yesterday, but still not too big a leap. That just didn't happen. Breakfast The difficulty with staying somewhere where there are no cooking facilities is that one cannot whip up a decent breakfast, and so the first thing on a pilgrims mind is where to find sustaining hot food and drink. So rather than bypass Klofta, I detoured into town to find only the railway station kiosk open. A bitter vending machine coffee and soft muffin were my lot, and an extra 2 km on the day. Time for another kirke It was a short walk, but ... read more
Sign board

Europe » Norway » Eastern Norway » Jessheim December 16th 2006

Bonjour à tous! Cela fait maintenant bientôt six mois que je suis parti vivre au pays des fjords et il est venu le temps pour moi de vous faire un petit « guide de survie » afin que vous compreniez dans quel environnement je me trouve et que vous sachiez vous adaptez au plus vite en cas de visite :o) Tout d'abord il faut avouer que la Norvège est un magnifique pays. Peu importe le nombre de photos que vous avez pu voir sur cet endroit, que ce soient les fjords, les jolis villages côtiers, les denses fôrets ou les nombreux glaciers, le paysage est très diversifié et vous en aurez pour votre argent! En parlant d'argent d'ailleurs, la Norvège est aussi réputée pour être le pays le plus cher! Rien de tel qu'une bonne bière ... read more
Brunost
Et voilà le résultat

Europe » Norway » Eastern Norway » Jessheim November 18th 2006

Bonjour à toutes et à tous! Nous voilà à la mi-novembre et nous avons la chance d'avoir déjà eu de la neige! De la belle neige bien poudreuse et parfaite pour de bonnes batailles de boule de neige. Mais malheureusement elle n'a pas tenu car il a plu et la température cette semaine a légèrement augmenté (environ 8-10°c). Mais ce n'est que partie remise et il devrait neiger à nouveau bientôt. C'est vraiment beau ce pays quand il neige car avec les maisons et le reste, ça donne vraiment une impression de Noêl :o) Une autre chose impressionnante, c'est qu'il fait déjà nuit aux alentours de 16h30-17h00 et psychologiquement on a vraiment l'impression qu'il est déjà tard alors que ce n'est que la fin de l'après-midi... (N'est-ce pas Jérémie?) Sinon pour ceux qui me demandaient de ... read more
Dans le salon
C'était à mon tour de faire le guide
Un visiteur

Europe » Norway » Eastern Norway » Jessheim October 23rd 2006

Enfin Monsieur Internet a décidé de venir faire l'installation nécessaire dans cet appart afin que je puisse continuer mes palpitantes aventures... Donc après avoir déménagé mes meubles à l'aide d'une camionnette à travers l'Allemagne, le Danemark, la Suède et la Norvège pour un total de plus de 4'000kms (eh oui, il m'a fallu retourner la camionnette) me voilà enfin installer! Alors depuis la dernière fois pas mal de choses se sont passées. Pour ceux qui ne seraient pas au courant, j'habite maintenant dans un joli 2.5 pces (avec terrasse) avec Thea et depuis début septembre, j'ai le job de Monsieur Propre, les cheveux en plus! En effet, j'ai plusieurs jobs passionnants qui me permettent de répartir ma semaine entre nettoyage de centres commerciaux, ramassage de cartons et papiers usagés sur Oslo et débarrassage de tables dans ... read more
La vaisselle ne va pas se nettoyer toute seule...
Matti, do you want to party?

Tot: 0.075s; Tpl: 0.004s; cc: 8; qc: 35; dbt: 0.0324s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb