Blogs from Cernobbio, Lombardy, Italy, Europe

Europe » Italy » Lombardy » Cernobbio September 23rd 2022

Ciel bleu, temps parfait! Ce matin, je prends le bus pour me rendre à un peu moins de 20 km au nord de Côme. Le parcours idyllique vaut beaucoup plus que les 2 euros qu’ont coûté mon passage! La route panoramique, où s’étalent en chapelet les petits villages tout en bas des montagnes, est un pur ravissement pour les yeux. On peut apercevoir entre cyprès et pins parasols, les couleurs du lac virant tantôt au vert puis au turquoise selon la lumière. Vraiment, je ne me souviens pas, dans tous mes voyages, d’avoir éprouvé tant d’émotion devant un paysage aussi romantique! Je descends à Nesso, un petit village d’à peine 1000 habitants, construit fièrement à flanc de montagne. Je me suis rappelée les petits villages de Corse où les ruelles n’étaient qu’escaliers aux marches de galets ... read more
La promenade fleurie à Côme
La Villa Olmo
Quelques-unes des marches à Nesso

Tot: 0.035s; Tpl: 0.003s; cc: 7; qc: 16; dbt: 0.0132s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb