Blogs from Hóra Sfakíon, Sfakiá, Crete, Greece, Europe

Europe » Greece » Crete » Sfakiá » Hóra Sfakíon September 20th 2022

Le Monastère d’Arkadi… Faut croire que nous nous reposons vraiment car je constate que je ne vous ai pas fait de blog sur le Monastère d’Arkadi… alors que sa visite nous a pris presque toute une journée ! Nous  avons donc pris la route depuis notre hôtel d’Amoudara direction Ouest de l’île pour 150 km… Nous n’avons pris les petites routes qu’à partir de Stavromenos. Grand route donc sauf les 11 derniers kilomètres qui n’offraient rien de spécial. Par contre une fois arrivés, nous sommes enchantés par le site… Je ne renommerai pas les photos puisque toutes prises au monastère... Monastère orthodoxe, il est situé sur un plateau fertile à 23 km au sud-est de Réthymnon. L'église actuelle date du xvie siècle et est marquée par l'influence de la Renaissance, l'île étant vénitienne à cette époque. Cette ... read more

Tot: 0.033s; Tpl: 0.003s; cc: 8; qc: 14; dbt: 0.0119s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb