Le trou noir de Ste-Lucie

Published: May 6th 2011

Enfin, tout semble bien aller. Et nous envisageons de reprendre nos activités de visites touristiques. Et Ste-Lucie sera notre prochain objectif. Lorsque je nous présente au « réseau des navigateurs », en anglais Cruiser’s Net (une activité qui se passe sur les ondes de la radio VHF dans plusieurs ancrages touristiques où se retrouvent beaucoup de navigateurs, à voile ou à moteur), l’... Read Full Entry

Photos are below

Mais non, c’est un spa…. Mais non, c’est un spa….
Mais non, c’est un spa….

Tous les murs sont en bois tressé et les toits en chaume, on s’y déplace sur des sentiers de bois
Il y a un sauna …  Il y a un sauna …
Il y a un sauna …

sans commentaire!!
Les douches et les bains sont au naturel  Les douches et les bains sont au naturel
Les douches et les bains sont au naturel

l’eau est minéralisée par le sol volcanique
Les terrains du complexe sont aménagés     Les terrains du complexe sont aménagés
Les terrains du complexe sont aménagés

on y trouve des arbres comme celui-ci, qui donne les « calabash ». Ces fruits peuvent atteindre une grandeur impressionnante, on les vide pour ne garder que la coquille extérieure très utilisée dans l’artisanat antillais.
Il pleut beaucoup cette année      Il pleut beaucoup cette année
Il pleut beaucoup cette année

vue de la plage à travers le hublot sur lequel l’eau ruisselle abondamment
La baie de la Soufrière après la pluie      La baie de la Soufrière après la pluie
La baie de la Soufrière après la pluie

notez la couleur de l’eau qui indique la sortie de la petite rivière
Il a tellement plu Il a tellement plu
Il a tellement plu

que la petite rivière a vu son niveau monté autant qu’en novembre dernier lors du passage de l’ouragan Tomas.
Le seul volcan « drive-in » des Antilles      Le seul volcan « drive-in » des Antilles
Le seul volcan « drive-in » des Antilles

Ce volcan a fait éruption en 1776 pour la dernière fois, depuis, il dort mais n’est pas éteint.
Ce volcan a explosé comme la Montagne Pelée en MartiniqueCe volcan a explosé comme la Montagne Pelée en Martinique
Ce volcan a explosé comme la Montagne Pelée en Martinique

i.e. nuée ardente, et son cratère s’est effondré.
Les fameuses chutes aux eaux minéralisées Les fameuses chutes aux eaux minéralisées
Les fameuses chutes aux eaux minéralisées

dont les vertus curatives valent celles des thermes européennes
La tige de cette fleur atteint au moins 5 pieds de hauteur     La tige de cette fleur atteint au moins 5 pieds de hauteur
La tige de cette fleur atteint au moins 5 pieds de hauteur

« Etlinger alatior » ou encore Pink Torch Ginger.

Tot: 0.146s; Tpl: 0.015s; cc: 8; qc: 49; dbt: 0.0697s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb