Et voici enfin une nouvelle saison de navigation!

Published: February 6th 2015

Hé oui enfin, nous sommes de retour sur notre belle corneille. Elle nous a attendus durant dix-huit mois, au gros soleil et à la poussière du chantier. Nos désirs de travaux n’ont pu être réalisés qu’à moitié; en effet, nous voulions faire refaire la peinture de la coque au complet, œuvres vives et côtés, mais la CARRA en a décidé autrement. Nous n’avons pu que faire refaire le... Read Full Entry

Dernier apprentissage, le pilotage.Dernier apprentissage, le pilotage.
Dernier apprentissage, le pilotage.

"C'est quoi ça là-bas?"
Heu... petite avarie aux toilettes,Heu... petite avarie aux toilettes,
Heu... petite avarie aux toilettes,

Il faut tout démonter pour déboucher.
Et capitaine, c'est fini!Et capitaine, c'est fini!
Et capitaine, c'est fini!

C'est lui qui serre les dernières visses
Absaroque au milieu au fond!Absaroque au milieu au fond!
Absaroque au milieu au fond!

Mouillage de Ste-Anne
Le désodre de la table de navigation...Le désodre de la table de navigation...
Le désodre de la table de navigation...

Le capitaine a besoin de faire le ménage!
Et je reprend mon activité préférée,Et je reprend mon activité préférée,
Et je reprend mon activité préférée,

Refaire les coutures du dodger et du bimini...
Nettoyage du frigo et du congélateur,Nettoyage du frigo et du congélateur,
Nettoyage du frigo et du congélateur,

avant de le remplir avec les emplettes faites chez Leader Price et au Carrefour
Une régatte dans la baie de Ste-Anne,Une régatte dans la baie de Ste-Anne,
Une régatte dans la baie de Ste-Anne,

Ils passent juste derrière le bateau.
Et le super 5 à 7 à bord du Jo Na LisaEt le super 5 à 7 à bord du Jo Na Lisa
Et le super 5 à 7 à bord du Jo Na Lisa

Merci Céline et Serge. Ils ont monté un magnifique bateau moteur pour faire du Charter, avis aux intéressés!
Les annexes qui attendent patiemment leurs propriétairesLes annexes qui attendent patiemment leurs propriétaires
Les annexes qui attendent patiemment leurs propriétaires

Six bateaux sur le Jo Na Lisa: Au gré des vents, Julia IV, Nan Shan, Leeloo, Mayero (dont le propriétaire est Jacques Michel... pour ceux qui se souviennent de "si les ruisseaux savent trouver la mer,...") et Absaroque.

7th February 2015

great update
We enjoyed getting this update - glad things went well with the survey even if slower than hoped - you are in the islands again! Nice that you have had visitors already and that you have met some new cruisers to spend time with. Will look forward to further updates and of course the photos too!
Mais aussi refaire une housse pour la survie

housse de survie
Beau travail! pas mal mieux après qu'avant...
7th February 2015
Ah, j'adore mes nouvelles assiettes achetées chez Brooks!

assiettes...
j'espère que vous n'avez pas jeté les anciennes assiettes à la mer...
11th February 2015

Hola!
En vacances depuis 1 mois à Ixtapa (Mexique),je pensais justement à vous deux en regardant des voiliers ancrés dans la baie de Ziwa près d'Ixtapa en pm. J'ai décidé, par hasard, d'aller vous lire sur votre Blog. Surprise, je croyais que vous aviez vendu votre bateau pour faire l'achat d'une péniche!!!Je vois que vous allez bien. Il me fait toujours grand plaisir de partager en lecture, vos escapades marines. Merci pour ces beaux moments. Jocelyne

Tot: 0.181s; Tpl: 0.018s; cc: 8; qc: 59; dbt: 0.0886s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb