Blogs from Dominican Republic, Central America Caribbean - page 32

Ce matin nous sommes retournés à la marina pour aller chercher notre lavage, et refaire le plein d'eau. Par la suite nous avons décidé de nous rendre aux fameuses cascades de Imbert. Rendu au quai des douanes nous avons fait appel à deux motos conchos ce qui veut dire deux motos taxi, pour la modique somme de milles pesos (33.00US) aller/ retour, ils nous ont même attendu sur le site. Après 1 heure de moto, nous arrivons sur un site enchanteur, un guide nous reçoit et nous accompagne. Après une bonne bière "présidente/ et une danse de méringué en plein air , nous traversons la rivière 11 fois pour nous rendre jusqu'aux cascades. 20 minutes plus tard, elles sont devant nous et nous avons 8 cascades à remonter à contre courant. Tant bien que mal ... read more
Nous avons hâte
Entre les murailles
Et hop on saute

Luperon en attendant la fenêtre méto Central America Caribbean » Dominican Republic By MOANAApril 27th 2007France et Guy La vie à bord a repris son cours plus normal avec de la joie dans le coeur. Aujourd'hui après nos emplettes au village en prévision de notre départ, nous sommes arrêtés chez nos copains du restaurant chez Steve - un américain fort sympatique, marié à une dminicaine, avec deux beaux enfants. Ils vendent fruits et légumes,organisent des tours , louent des motos et nous servent de très bons repas. Par la suite nous nous sommes rendus à la marina Blanco pour le souper "buritos et nachos, couronné par une soirée musicale . Malheureusemen... read more
Après la pluie près de la marina
Marina Blanco
Estéphanie tombe de fatigue

LUPERON - LE MOTEUR À SA PLACE... Central America Caribbean » Dominican Republic By MOANAApril 25th 2007France et Guy Hier, Alberto est venu porter le moteur sur Moana en fin d'après-midi. Nous avons donc refait le même sénario que pour la sortie. Avec le bateau de Andy Andy, nous l'avons transporté et hissé à bord de Moana. Il a passé la nuit dans la "cuisine" à nous regarder... Ce matin, à 09hres, tel que prévu, Alberto et Maulin sont arrivés et le travail a débuté. C'est en chantant et fredonnant que TOUT fut remis en place et à 15h30, le moteur ronronnait comme un chaton et les essais étaient terminés. 30 minutes seulement pour le lunch... Un mécano à recomman... read more
Enfin prêt à aller dans son trou
Bien en place
L'apprenti Maulin et Alberto

Pour ceux que çà intéresse, voici ce "super" moteur en pièces détachées - Tout est à refaire - Bref il est bon de se laisser aller un peu dans nos frustrations car elles sont grandes depuis l'achat de ce bateau et comme le disait Guy - JAMAIS plus un pareil achat - Il ne manquait plus que çà... car ce bateau a été refait de A à Z. Maintenant l'alphabet est au grand complet... read more

Aujourd'hui, dans le village, la pharmacie, la banque, la quincaillerie, l'épicerie, et pourquoi pas le salon de beauté. Guy et moi avons profité de notre excursion dans le village pour se faire gâter: manicure et pédicure, c'était la premiêre fois pour Guy et il a bien aimé l'expérience. J'en ai également profité pour une coupe de cheveux - encore plus court... Une de nos amies péruvienne m'a dit que j'avais eu du courage, vu le salon en question!! mais le résultat est excellent Dans l'après midi le mécanicien Alberto est revenu à Luperon chercher notre transmission pour vérification et il devait obtenir notre authorisation concernant l'achat des pièces pour notre moteur qu'il a déjà en sa possession. Ensuite il y a eu un excellent souper à 10.00Us par personne (300 pesos) : trois médaillons de ... read more
Paola, Hermano et Robert
Un autre couple  Josée et Gueta
Musique par les touristes

Nos amis Caminata se sont amarrés au Yatch club Luperon; ils arrivaient de Provo. Nous avons également célébré la fête de Garry (Chateau) au resto Upper Deck et avons passé une très agréable soirée. Dimanche, nous nous sommes tous réunis au restaurant Chez Steve où la petite Estéphanie nous a fait une danse "sur la table". ... read more
Yacht Club de Luperon
Fête de Garry
Le groupe au resto

La vie coule au rythme des îles - chaud et humide avec beau soleil 31C ce matin. Pour nous, c'est quand même beaucoup de travail puisque nous avons découvert, après plusieurs vérifications, que notre transmission a rendu l'âme et qu'il nous faut la remplacer. Nous faisons donc les démarches auprès du fabricant pour qu'il nous en envoie une neuve en Répulique Dominicaine à partir de la Floride; c'est quand même pas évident car le prix du transport est exhorbitant... Nous avons donc décidé de prendre un repos bien mérité en fin de journée hier afin d'oublier tout çà jusqu'à ce matin. ... read more
Belle vue de la piscine
Çà fait du bien...
Marina de Luperon

Arrived Luperon too early, doing an overnight from Provo. There was a group of us, Island Siren, Ariel, Sandial, At Last, Dream Girl, Seneca, etc. The customs was a mess. Depends on who checks you in, day of the week, but they want money, nothing cheap other than living expenses. $85 to check in for our boat. Luperon is definetely a hurricane hole. The water is murky, awful. Good holding. Dread the thought when we pull the anchor, Pete going to spend lot's of time cleaning it. Everything you read about Luperon is true, filthy, friendly people, everyone wants money. 25 miles out, the wind changed unto the nose, and the smell of land was over powering. We arrived predawn, did a few 180, then followed Island Siren in. There were so many sailboats...think Georgetown area ... read more

Le poisson d'Avril - Eh oui, notre capitaine en chef du Réseau du Capitaine a débuté le réseau ce matin par une "bonne blague"... et certains navigateurs ont pêché le "poisson" ah ah ah Quant à nous, la journée a débuté "très lentement" et nous avions l'intention de se la couler douce aujourd'hui. Pas de travaux car après tout, c'est le jour du "Seigneur"... Nous relaxions bien calmement sur Moana quant tout à coup on entend : "Moana - il y a quelqu'un à bord ???" Serge Fortin du bateau Via del sol au Lac Champlain avec sa copine dominicaine Céleste, accompagnés de Serge Dubord et Paula des retraités de Montréal arrivaient en "water taxi". Ces deux couples nous ont suivis sur internet et ils sont venus nous dire un petit bonjour et par la ... read more

Tel que convenu, Guy est allé chercher Pito et la petite famille au quai de la marina. Les deux hommes ont travaillé au son de la musique, et c'est tout en sourire qu'ils ont installé les injecteurs, défait la pompe à injection, vérifié la compression des pistons, vérifié les tuyaux qui mènent aux injecteurs, enfin bref, le moteur roule comme un moine et le problème n'est pas là... Ce dernier se manifeste au moment de la mise en marche de l'embrayage avec puissance . L'eau qui sort du tuyau d'échappement est noire et accompagné d'une fumée également noire... Peto est très déçu de ne pas avoir réglé notre problème; il trouvera dans ses cartes d'affaires une connaissance qui travaille au niveau des transmissions et nous rappellera lundi matin à 10 heures. Il ne veut pas ... read more
Luismeidy
Pito et son épouse Flore
Pito, Guy et Manuel

Tot: 0.143s; Tpl: 0.006s; cc: 6; qc: 73; dbt: 0.0763s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb