Blogs from Dominican Republic, Central America Caribbean - page 31

From our insel Air window, SDQ looked green, flat and sparsely populated. Rusty zink sheets covered the roofs of the homes in the shanty town which lie along the flight path. The approach was turbulent but the landing was good and the passengers broke into applause. It was 2.16 pm. Bienveniedos a SDQ. We spent the night before at Tante Ligia who graciously offered us to share her house since we had neither furniture nor house. We slept fitfully at 2 am, woke at 6.15, left some baghs and instructions for Panic (who is camping at a pet resort until our return) with Eve and got to the airport on time. To see us off were Rose, her son Shaquille, Gera, Eve (all good friends) and Shanna´s oma (grandmother). The flight took us thru St. Maarten ... read more
Two 4 de raod
Santo Domingo SDQ
Cambio

The alarm was set for 5:30 am. We woke at 5:28, our bodies and internal clocks already finely tuned. In the solitary confines of our detention chamber (read, 'hotel room') we sit in solemn reflection of the day past and we agree that a 'serta-pedic' mattress or a 'sleep-numer' bed has nothing on a worn-out, lumpy mattress when a body is really tired. The sleep was good. The destination is Jarabacoa - a little mountain town on the east back of the Rio Yaque del Norte. It rises some 800m/2624 feet above the sea and lies 70+ miles north of Santo Domingo. It was literally and figuratively night and day between (well) night and day in SDQ. The mad rush of cars, people, mopeds and donkey carts were non-existent when we left the Independencia at 6:10 ... read more
Just outside Zona Colonial
Try to find Vibert
Our taxi

Bonjour à tous!! Après quelques petites commentaires, j'ai compris que ça ferait plaisir d'écrire également quelques lignes en français à ceux qui ne parlent pas couramment le néerlandais, Je suis donc partie en République Dominicaine pour mon stage dans une ONG, Fundacion Taiguey, qui est chargée des projets communautaires et qui est implantée à la Cienaga (petit village au sud-ouest du pays). Je vais moi-même écrire un plan d'affaires pour une petite entreprise qui sera créée dans les mois qui suivent et qui sera menée par un groupe de femmes vivant dans le village. Pour l'instant on ne sait toujours pas quels produits cette entreprise va fabriquer (à base des fruits/légumes cultivés dans la région) et c'est à cette question que je vais donner une réponse si tout va bien... Ca fait maintenant une semaine que ... read more

Ondanks dat ik het niet van plan was, heb ik toch besloten om jullie het een en ander te vertellen over hoe het me hier vergaat in de Dominicaanse Republiek! 27 april nam ik dus het vliegtuig vanuit Amsterdam naar de hoofdstad Santo Domingo. Daar werd ik opgehaald door Vicky, de projectleidster en vervolgens zijn we een paar dagen in de hoofdstad gebleven. Echt een andere wereld is het wel te noemen. Het doet me wel sterk aan Costa Rica denken maar het is hier duidelijk een stuk minder ontwikkeld. In Santo Domingo heb ik vooral de stad een beetje ontdekt en er was een festival met allerlei standjes waar we naartoe zijn geweest. Ook ben ik naar een concert geweest van een cubaanse zanger. In Santo Domingo heb ik ook de Amerikaanse vrijwilliger Alexis ontmoet ... read more
Uitzicht vanaf het huis van Vicky en Yacine
Uitzicht vanaf het dak van het Telecentro

Excellente communication avec le Réseau du capitaine ce matin; Position : 19.47 N et 070.18 W (ce qui les situe à l'égalité de Cabarete en République Dominicainie) Vent : SSE à 120 degrés (dans le nez) de 13 noeuds ; Cap : 118 degrés; Mer : 3 à 5 pieds de l'Est; Vitesse : 4.3 noeuds Très inconfortable la nuit dernière. Comme il était prévu, des vents de face de 18 à 20 noeuds étaient présents. Le vent diminue tout au cours de la journée et la mer devrait réduire également pour les 3 prochains jours. Prochain contact à 16 heures aujourd'hui sur la fréquence 14.118 Nycole... read more

Position de Moana à 16 heures : 19.34 N et 069.32 W (à 29 milles nautiques de Punta Cabron) Vent de 15 à 20 noeuds car dans un grain local Vague de 8 pieds Vitesse de 4.6 noeuds avec genois et moteur à 2400 rpm Inconfortable et la vague mouille beaucoup le bateau Un autre contact HF aura lieu à 18h30 sur la fréquence 14.118 avec Jean-Yves (VE2NOR) Une petite frousse quant au moteur car il perdait du prestone - finalement plus de peur que de mal car c'était un boyau qui s'était déconnecté - tout a été ajusté. La vague demeurera présente mais devrait diminuer dans les 5 ou 6 pieds. Le vent doit diminuer à 5 ou 6 noeuds pour la nuit si les prévisions s'avèrent exactes, excepté s'il y a des grains. ... read more

Je viens de parler à France et Guy sur Skype; ils quitteront à 18 heures si tout se déroule comme prévu, en direction de Boqueron à Puerto Rico. Un trajet d'environ 48 heures. Ils sont un groupe de 6 voiliers qui sont présentement à l'ancre, tout près de la mer et prêts à quitter. Meggie et Wind Dance sont du groupe. Idéalement, ils aimeraient faire route directement sur Boqueron car des vents faibles sont prévus à compter de minuit ce soir, et ce pour les prochains 2 jours. Advenant un changement, ils se dirigeront vers Samana qui est à environ 130 milles de Luperon. Nous avons rendez-vous sur le Réseau du Capitaine vendredi matin et ils seront en mesure de nous donner leur position et conditions de navigation Nous leur souhaitons une bonne traversée Nycole... read more

LUPERON - achats de cartes nautiques Central America Caribbean » Dominican Republic By MOANAMay 2nd 2007France et Guy Ce matin nous avons rencontré Marty qui avait des cartes nautiques à vendre. Elle est venue en République Dminicaine en bateau et a décidé de s'établir dans sa nouvelle terre d'acceuil en montagne avec une vue superbe. Pour gagner sa vie, elle cuisine de tout - pour tous. Elle fait sa publicité sur la VHF au canal 68. De plus, tous les dimanches, au marché aux puces des navaigateurs de la marina Blanco, elle vend des produits cuisinés : Pains, tartes, quiches, gâteaux, biscuits etc. etc. Les photos sont prises en allant chez elle , pas très... read more
La baie
Sur la route
Le quai du gouvernement

Le premier mai, c'est la fête de mon chum. La journée s'est déroulée normalement et nous continuons nos préparatifs pour notre départ vers Puerto Rico. Mon capitaine a été sous le bateau replacer le coupe orin. L'eau n'est pas tellement invitante mais - quand il faut, il faut... Pour la soirée nous avions organisé un souper au restaurant Upper Deck, en compagnie du bateau Caminata, Zulu et un autre voilier, copain de Zulu. Un beau souper et Guy ainsi que Xavier en ont profité pour jouer au pool. Nous avons eu beaucoup de plaisir. Par la suite, nous avons rencontré Sylvain et Richard du voilier Wind Dance et nous avons terminé la soirée tous ensemble chez Letti pour prendre un dernier verre avant nos départs respectifs pour d'autres destinations ... read more
Xavier et Guy
Et c'est la fête...

Nos copains du bateau ZULU arrivent à Luperon. Une visite innatendue, il nous fait plaisir de les revoir; Nous les avions vu pour la dernière fois au moins d'octobre dans la hesapeake. Dans l'après midi nous prenons l'apéro sur leur bateau et ensuite nous nous rendons au village pour souper chez Steve. Par la suite avec les copains et les enfants nous avons fait tous ensemble un tour de manèges, comme celui du parc Belmont dans les années 60 . Du plaisir et rire à profusion. ... read more
Sophie et Claude de ZULU
Le manège ultra moderne...

Tot: 0.145s; Tpl: 0.006s; cc: 9; qc: 71; dbt: 0.0689s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb