Luperon - visite des cascades

Published: April 28th 2007

Ce matin nous sommes retournés à la marina pour aller chercher notre lavage, et refaire le plein d'eau.

Par la suite nous avons décidé de nous rendre aux fameuses cascades de Imbert.

Rendu au quai des douanes nous avons fait appel à deux motos conchos ce qui veut dire deux motos taxi, pour la modique somme de milles pesos (33.00US) aller/ retour, ils nous ont même attendu sur le site.

Après 1 heure de moto, nous arrivons sur un site enchanteur, un guide nous reçoit et nous accompagne. Après une bonne bière "présidente/ et une danse de méringué en plein air , nous traversons la rivière 11 fois pour nous rendre jusqu'aux cascades.

20 minutes plus tard, elles sont devant nous et nous avons 8 cascades à remonter à contre courant.

Tant bien que mal France réussit avec l'aide du guide et de son capitaine à remonter tous les échelons, le courant est très fort à cause des pluies dilluviennes des derniers jours.

Notre guide dominicain Billy trouve l'eau très froide, mais pour nous c'est comme l'eau du lac Champlain au mois d'Aout à Valcour. Elle est rafraichissante, ENFIN de l'eau douce et pure
pour se baigner.

Arrivé la haut, le plaisir commence, c'est comme les cascades d'eau du Mont St-Sauveur , des dalots en roches naturelles avec des courbes s.v.p. , à quelques endroits il nous faut sauter ou plonger.

La rivière serpente entre les deux murailles de pierre d'une hauteur variant entre 20 et 50 pieds. Les murs se touchent presque à la cime. Tout la haut il y a aussi des arbres qui
dissimulent le ciel, des lianes et des troncs d'arbres traversent de part en part... paysage mytique, on se croirait en Amazone.

Un petit paradis en République Dominicaine. Et que dire de l'eau si ce n'est qu'elle nous avait beaucoup manqué depuis que nous sommes dans la baie de Luperon.

De retour au camp de base, une bonne bière nous attend au bar avec de nouveaux copains qui nous invitent à revenir lundi pour fêter avec eux le jour des travailleurs qui ici est fêté, contrairement à nous qui fêtons la fête du travail, beaucoup plus normal.

Et comme la fête de Guy se trouve en même temps ils veulent nous accompagner pour fêter. C'est un peu trop loin pour y retourner , mais nous avons été toucohés par leur gentillesse.

De retour sur nos motos conchos jusqu'au village de Luperon nous décidonsd'arrêter souper chez Steve, nous lui apprenons comment faire les clubs sandwinchs et nous les dégustons avec une bonne cerveza.

Le retour en dinghy, un arrêt sur le bateau Meggy qui nous attendent pour partir avec une meilleure fenêtre météo pour Puerto Rico.

Il est 9 heures et nos muscles un peu frippés et endoloris font qu'une bonne nuit de sommeil nous est nécessaire pour continuer nos aventures si agréables.

Quel beau souvenir et quelle belle journée!

Tot: 0.507s; Tpl: 0.013s; cc: 5; qc: 45; dbt: 0.3944s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb