Page 2 of kangouresses Travel Blog Posts

Oceania » New Zealand » South Island » Te Anau January 4th 2009

29 dec 2008 On en croit pas nos sens: nous sommes arrivees en Nouvelle Zelande sous un soleil brulant a 28 C. L'aeroport de Dunedin nous a accuielli avec des vaches ruminants tranquilles a cote de la piste d'atterrissage. La ville, situee a 30 km de l'aeroport due a des forts vents entrecroissants, est charmante. L'architecture est tres belle (on l'appelle l'Edinbourough du Sud) et notre hostel, abrite dans une vieille maison est tres chaleureux. Nous avons eu de petits problemes avec la location de voiture, mais tout a ete pour le mieux parce que nous avons finalement trouve une voiture de location plus vieille mais beaucoup moins chere, en plus livree par le charmant Kim. Donc nous sommes contentes et ravies. 30 dec 2008 Le South Scenic Route nous enchante: la mer est magnifique, les ... read more

Oceania » Australia » Tasmania » Freycinet National Park December 28th 2008

Tel que promis voici des photos. Un petit resume de notre voyage en Australie ( incluant la Tasmanie). Les points forts de ce pays sont pour Diane : les merveilleuses routes, la proprete des endroits publics, la gentillesse des gens, les paysages epoustoufflants, les animaux sauvages que l'on ne voit nul part ailleurs, les fleurs a profusion, la senteur d'eucalyptus qui vous titille les narines constamment, les services a la population offerts par le gouvernement (dont les touristes profitent aussi). Pour Janine, la conservation de l'environnement, le reboisement, les moutons sur les collines verdoyantes, les randonnees en montagne, la chaleur humaine surtout dans les petits villages et les auberges de toute l'Australie et les vaches aussi! le soleil presque tous les jours avec nous et nous continuons notre voyage vers la Nouvelle Zelande. Cornelia trouve que ... read more
Freycinet Peninsula
Bay of Fires
Route vers le nord de la Tasmanie

Oceania » Australia » Tasmania » Freycinet December 19th 2008

19 dec. C'est plutot drole de voir partout des preparatifs de Noel et des gens vous souhaiter Joyeux Noel! Ce matin, on se serait cru a Mtl au mois de novembre. Il faisait tres froid et tres venteux en terre Tasmanienne! Les paysages de baies et de montagnes sont toujours epoustoufflants. 23 dec. Nous sommes a Deloraine petit village de montagne. Nous avons quelques problemes a envoyer des messages ou a telephoner. Alors nous voulons vous souhaiter a toutes et tous un tres Joyeux Noel. ... read more

Oceania » Australia » Tasmania » Tasman Peninsula December 16th 2008

Elle est plus belle, plus sauvage et plus indomptable qu'on l'avait reve. Et elle nous a accueilli paree de ses plus beaux atouts, drappee dans sa robe soleil de fleurs multicolores. Le 11 decembre nous sommes arrivees a Hobart, petite ville aux allures de bourgade moyenageuse (quoique de fin 19e), eparpillees sur les collines embrassant des rivieres, lacs et baies d'ocean. Les maisons ont des jardins incroyables, des fleurs qu'on connait mais qu'on reconnait pas, tellement elles sont enormes, d'autres que nous n'avons jamais vu et decouvrons emerveillees. Surtout les roses de toutes les couleurs. Le lendeman nous montons le Mt. Wellington, au sud de la ville. EPOUSTOUFLANT! Quelle vue! et quelles roches! Les Orgues, une merveilles. Et les Pinnacles, pareil! Pour notre visite dans la vallee de Huon, la belle Tasmanie a decide de se ... read more

Oceania » Australia » South Australia » Adelaide » North Adelaide December 10th 2008

10 decembre, Visite de la ville d'Adelaide... read more
Tour de velo
Nord d"Adelaide

Oceania » Australia » South Australia » Adelaide » North Adelaide December 9th 2008

7 dec - Les routes ondulent devant nos yeux avec leurs paysages doux et l'odeur d'eucalyptus penetre toujours tres forte dans notre voiture en nous ennivrant. Nous avons quitte les citadelles quasiment impenetrables des montagnes Grampiens pour retourner au bord d'ocean. Robe, petite ville tranquille au bord de la mer, nous a reserve une belle surprise: un manoir de 1880 devenu auberge de jeunesse. Nous vous laissons l'admirer. Le lendemain nous avons continue la route au bord de l'ocean, flanquee de beaux vignobles montes sur des paliers comme des arbres. Evidemment, nous n'avons pas pu nous empecher d'arreter faire une degustation dans un vignoble et acheter 2 de leurs excellents vins. Le soir nous avons pris le ferry (EXHORBITANT!) vers l'Ile des kangourous. Si vous pensez qu"il y a des centaines de Kangaroos sur cet ile, ... read more
YHA de Robe

Oceania » Australia » Victoria » Great Ocean Road December 3rd 2008

3 dec. Diane Blanchard nous a laisse pour retourner au travail. Nous quittons Melbourne en voiture une journee plus tot pour la Great Ocean Road. Les routes d'Australie sont en excellents etats. Notre Ministere des transports devrait venir suivre des cours! OH WOW!!!! Nous longeons la Great Ocean Road...EPOUSTOUFLANT! Les paysages de bords de mer sont tout a fait renversants. La temperature est avec nous, un tout petit peu de pluie, juste de quoi nous faire apprecier le soleil. Nous sommes arrivees au plus beau YHA que nous avons eu- Apollo Bay, tres Zen. Nous lui donnons 10/10! Feu de foyer, cuisine ultra propre, douches impeccables, chambre 5 etoiles! 6 dec. Apres une journee dans les tres belles montagnes du Park Gampians ou nous avons fait plusieurs randonnees, vu des Canyons, le Pinacle et des chutes ... read more
OUI C'est un vrai Koala!
Mignon comme tout NON!
Great Ocean Road

Oceania » Australia » New South Wales » Sydney » Manly November 29th 2008

29 novembre, La pluie nous reveille, mais allons-donc voyons! ca n'arretera pas les Kangouresses. Nous partons pour une autre journee de merveilleuses decouvertes. Nous parcourons la celebre Manly Scenic Walkway, 10 kilometres, a trottiller le long du littoral, allant de marina en marina. Nos yeux ne sont pas assez grands pour tout admirer. Ca fait rever. Les fleurs, la mer turquoise, les voiliers colores qui font la course et ...les iguanes qui nous jettent un clin d'oeil pour finalement arriver a la tres belle plage de surf de Manly. On se recompense par une creme glacee italienne, quel saveur! Retour en ferry pour avoir une vue sur la ville de Sydney, les flashs se font aller. Le soir, la vie a Sydney est tres mouvementee, nous nous fondons dans la foule et prenons un plaisir fou ... read more
Hyde Park a Sydney
City vue du traversier
Diane sous jacaranda

Oceania » Australia » New South Wales » Blue Mountains November 28th 2008

C'est comme le Grand Canyon mais en vert, avec de beaux villages entourant ce Canyon. Cornelia veut demenager ici, elle aime la tranquilite spirituelle et les jacarandas (immenses arbres avec grappes de fleurs mauves parfumees). On l'encourage a ouvrir une auberge "jeunesse" pour recevoir ses amis(es).... read more
Blue Mountains6
Blue Mountains7
Blue Mountains8

Tot: 0.166s; Tpl: 0.007s; cc: 17; qc: 88; dbt: 0.1257s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb