Qckangouresses

kangouresses

Les kangouresses de Québec à la conquête de l'Océanie - 4 amies prêtes aux aventures fabuleuses qui les attendent en Australie, Tasmanie, Nouvelle Zélande

Notre itinéraire

Oceania » New Zealand » North Island » Auckland » Central February 1st 2009

merci de nombreux messages Depuis une semaine nous admirons et nous nageons dans la mer turquoise: Peninsule Coromandel - ou Diane s'est prelassee en meditation devant la mer turquoise pendant que Janine et Cornelia partaient en ferry et bus local pour arpenter la cote d'en face, en arretant au magnifique parc Cathedral Cove - baies turquoise autour des "cathedrales" en roche blanche. Baie des Iles - Diane et Janine ont visite le village de Paihia et ont teste ses plages, pendant que Cornelia a pris un autre ferry pour aller voir le village historique Russell (batailles maori - anglais) et s'enivrer de la beaute de la Long Beach, plage prive a l'autre bourt du village. Whangaui Heads - nous sommes allees a Ocean Beach, la pointe extreme de cette peninsule (parmi les dizaines qui decorent la ... read more
Dauphins (2)
Dauphins dans une tres grosse vague
Groupe de dauphins

Oceania » New Zealand » North Island » Rotorua January 24th 2009

24 janvier il y a de la magie dans l'air. Nous sommes dans cette zone geotermale, royaume des sources d'eau chaude, des geysers et des boues bouillantes. La "ville' de Rotorua est assise sur un chaudron explosif d'energie thermique. En face de notre auberge il y a un parc "magique" avec des petits lacs d'ou les vapeurs sortent pourpre dans la lumiere du coucher de soleil . Et les gens de toutes les nationalites sont assis les pieds dans l'eau chaude, avec un air beatique, heureux et reveurs. Au bord du lac Rotorua il y a un petit village maori avec une etonante eglise anglicaine ou tout est sculpte en tradition maori. Et sur un vitrail il y a un dessin en blanc du Christ qui parrait marcher sur l'eau du lac. En face de l'eglise ... read more

Oceania » New Zealand » North Island » Whakapapa January 22nd 2009

22 janvier, Petite journee de randonnee pour Diane pendant que Cornelia et Janine sont parties faire la traversee de Tongariro. J'ai tente d'atteindre le sommet du Mt Ruhapehu ...en chairlift. Ce dernier se rend a 2 000m, il faut par la suite gravir les 797m a pied dans la pierre de volcan. Mais...je n'avais pas emporte mes batons de randonnee alors je ne pu franchir les derniers 200m a cause de la neige durcie. Il fallait vraiment des batons. Janine et Cornelia ont fait 19.4 km en traversant le parc national Tongariro. Journee parfaite, ciel bleu, soleil intense. Le Mt Tongariro nous a accueillit le matin avec un manteau de nuage, comme pour nous obliger de decouvrir lentement sa beaute. Le paysage le plus bizarre qu'on a jamais vu: vallee volcanique avec "terrain d'aterrissage", grandes places ... read more
Preuve a l'appui (vous voyez la neige)
Lac turquoise
Mt Tongariro (1967 m) et MT Ngauruhoe (2287m)

Oceania » New Zealand » North Island » Wellington January 21st 2009

21 janvier Hier nous avons quitte la belle ile du Sud a bord de ferry: la plus belle traversee du monde, dit-on! Des fjords et encore des fjiords! Magnifique! Nous sommes arrivees a Wellington, ville importante au sud de l'Ile du Nord. Quelle belle ville! Situee encore au bord des baies, des langues de terres qui avancent dans la mer, des maisons perchees sur toutes les colines, chaque maison doit avoir sa vue sur la mer. Les gens courent, nagent, pedalent, avironnent, pagayent, ... ils bougent. Les femmes sont elegantes (le soir tres chique, le matin en tailleur et running shoes pour aller travailler). Le soir terrasses, cafes, restos, sont plein de gens de bon humeur, de la belle musique de jazz s'echappe ici et la de l'interieur. Toute inscription est en 2 langues: anglais et ... read more

ENFIN!!!Voici quelques photos ... read more
Phoque Kaykoura
Notre copain GA (Japonais)
Mt Robert

Oceania » New Zealand » South Island » Picton January 19th 2009

20 janvier eh oui, je deviens accro a ces beaux fjiords (on vous epargne l'explication des differences entre fjiords et sounds, pour le commun des mortels ca a l'air de la meme chose). Le Marlborough Sound, ou est situe Picton, est un megafjiord, avec des dizaines (centaines?) de grandes et petites baies superbes. Et la fameuse Queen Charlotte Track sillonne encore en flanc de montagne toutes ces baies bordees d'arbres-fougeres, avec l'eau d'un vert turquoise incroyable, sauvages a souhait. J'ai decouvert un autre oiseau local, le weka, de la famille des kiwis, tres culottee (= prete a voler tout ce qu'il y a a manger). Photo des que nous allons trouver un ordi capable de transmettre des photos. Comme disait un anglais rencontre lors de nos vacances, ces pays (Australie + Nouvelle Zelande) ont l'air d'etre ... read more

16 janvier, Nous sommes arrivees au magnifique petit village de Takaka (trap d'oiseau kaka) et nous logeons sur la rue Motupipi (Ile des moules) dans un YHA (Annie"s Nirvana) (sans blague)! Pendant que Cornelia et Janine etaient parties en randonnee, je me suis retrouvee seule (puisque la maree empechait les gens de passer) pendant 2 heures sur une plage de sable blond. Les declinaisons turquoises de la mer etaient hallusinantes. Je n'entendais que le doux bruit des vagues venant glisser sur le sable. L'indolence a son meilleur. Tout simplement PARADISIAQUE. Je sais que vous etes dans la neige et le froid -30C mais il faut faire notre reserve de bords de mer et de chaleur avant de rentrer au pays du froid et de la neige. Eh ben, Cornelia a eu aussi son coin de Paradis: ... read more

15 janvier. Ce qu'on aime de la Nouvelle Zelande c'est que, comme en Tasmanie, tu n'es jamais tres loin de la mer ni des montagnes. Tu peux aller de l'un a l'autre en 2 heures max, ce que nous faisons souvent. Diane nous porte d'une cote a l'autre tantot en valse tantot en twist endiable. Apres la peninsule Banks nous avons frotte nos nez (facon de parler) avec les phoques etendues sur les roches de Kaikoura. Quelques'unes faisaient leur toilette. Nous sommes restees pas mal de temps a admirer leur elegance. Ensuite, une petite viree au centre, St. Arnaud, petite village de montagnes (200 habitants) au bord du magnifique et enorme lac Rotoiti. Nous avons gravi le Mt. Robert et de sa long crete ensoleillee nous avons admire les chaines sans fin des montagnes tout autour. ... read more

Oceania » New Zealand » South Island » Akaroa January 9th 2009

9 janvier, Que de chemins parcourus depuis notre depart en novembre. Aujourd'hui, nous avons quitte le magnifique petit village d"Akaroa pour prendre la route des montagnes environnantes. Nous voulions decouvrir d'autres baies...juste pour les sensations fortes de bords de precipices. Les paysages sont encore une fois étourdissants dus aux nombreux tournants en "S"continus, des pentes a 15 degre, meme en premiere vitesse il faut freiner. Alors des sueurs froides nous en avons eu quelques unes. Il faut serrer les fesses lorsque vous croisez un autre vehicule surtout lorsque vous vous retrouver du cote du precipice. Mais toutes ces sensations valaient la peine, c'est a voir. Nous nous retrouvons ce soir dans un beau backpaker a Christchurch, " The Dorset House", magnifique petite maison amenagee avec beaucoup de classe, tres conviviale. Enfin quelques photos!... read more
Milford Sound
Dauphin sortant du dessous du voilier
Region des Milford Sound

Oceania » New Zealand » South Island » Akaroa January 8th 2009

Depuis 3 jours nous roulons autour de enormes lacs turquoises bordes de lupins et entoures de grandes montagnes (3000 m). On est tannees de tant de OH!! et Wow!! Ca va faire tant de beaute! Nous partons vers l'esr de l'ile en traversant des paysages bucoliques de colines vertes parsemees de moutons . Et pour changer de style, on va vous faire part de nos frustrations aussi: tout produit local (articles en merino, fromages, vins, fruits, legumes) sont 2-3X plus cheres qu'a Montreal (apparement les salaires aussi, mais ca ne nous aide pas beaucoup). alors on regarde les moutons, les ceriseraies, fromageries, vignobles et autres d'un oeil envieu mais resigne. Ouff! Nous sommes arrivees a Akaroa, petite ville turistique en bord de mer sur une peninsule. Il fait 29C. On s'en va a la plage ... read more

Tot: 0.136s; Tpl: 0.006s; cc: 13; qc: 89; dbt: 0.0931s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb